Mercato : Manchester City à la recherche d'un nouveau gardien

Claudio Bravo - AFP
Les mercatos sont souvent animés du côté de Manchester City. Si les Skyblues n’ont pas encore dégainé sur le marché cet hiver (Gabriel Jesus a signé en août et vient d’arriver), ils devraient être plus actifs cet été, quand ils prépareront la saison prochaine. Les recruteurs de City vont notamment chercher la perle rare, selon les médias britanniques : un nouveau gardien numéro 1.
La pire défense depuis huit ans
A son arrivée sur le bClanc l’été dernier, Pep Guardiola n’a pas fait de détour il ne comptait pas sur Joe Hart, qui fut le portier titulaire de 2007 à 2015. L’Anglais a été envoyé au Torino. Pour le remplacer, Guardiola visait le Barcelonais Marc-André ter Stegen, mais il s’est heurté à une fin de non-recevoir. Alors, Manchester City a obtenu l’autre gardien blaugrana : Claudio Bravo.
Plusieurs mois plus tard, l’achat du Chilien pour 18 millions d’euros laisse un goût amer. Bravo n’a pas été irréprochable. L’ex-Catalan ne compte que 4 clean-sheets en 18 apparitions en Premier League et City a déjà encaissé 26 buts en 21 matches, sot 1,23 but encaissé en moyenne par match ; Manchester City n’avait pas eu d’aussi mauvaise statistique depuis 2009. Sous contrat jusqu’en 2020, Claudio Bravo pourrait ne pas rester très longtemps au sein d’un club aussi exigeant que fortuné.
Rulli, Pickford et Ederson sur la short-list
Le gardien numéro 2 de Manchester City, l’Argentin Willy Caballero, arrive en fin de contrat en juin prochain. L’ancien joueur de Boca Juniors ne devrait pas prolonger l’aventure en Premier League. Du coup, City va devoir recruter un portier : soit pour avoir une doublure à Claudio Bravo, soit plus vraisemblablement pour placer un nouveau numéro 1 sur la ligne de but.
L’oiseau rare pourrait être Geronimo Rulli. L’Argentin de 24 ans est arrivé à City durant l’été 2016 et a été prêté, puis finalement transféré en Espagne à la Real Sociedad. Mais les Citizens ont une option de rachat de 15 millions d’euros sur lui, selon le Daily Mail. Autre piste suivie : celle de Jordan Pickford, 22 ans. Le gardien anglais de Sunderland est international Espoirs. Le Brésilien du Benfica Ederson, 23 ans, est également observé par Manchester City. Joe Hart est encore lié aux Citizens jusqu’en 2019, mais son avenir semble bouché tant que Guardiola sera à la tête de l’équipe.
A lire aussi >> Manchester City: Ryanair chambre Pep Guardiola
A lire aussi >> Man City: Guardiola annonce arriver "à la fin de sa carrière"