RMC Sport

Mercato: Rooney proche d’un retour dans un rôle improbable en Angleterre

Wayne Rooney.

Wayne Rooney. - AFP

Le Telegraph rapporte que le club de Derby County (Championship) serait en discussions avec Wayne Rooney pour le faire revenir en Angleterre. L'ancien joueur de Manchester United, qui évolue à Washington depuis la saison dernière, pourrait se voir confier le rôle d'entraîneur-joueur.

Et s'il revenait dans son Royaume un an seulement après en être parti ? La légende Wayne Rooney, 33 ans, serait en passe d'effectuer un improbable retour dans le foot anglais rapporte le Telegraph. L'ancien joueur de United et d'Everton serait en discussions avancées avec le club de Derby County, qui évolue en Championship. Et pas pour n'importe quel rôle : celui d'entraîneur-joueur.

Une intégration au staff de Cocu avant une prise de fonction la saison prochaine ?

En effet l'ancien capitaine des Three Lions songerait fortement à l'éventualité de revenir dans son pays. Parti tenter une nouvelle aventure aux Etats-Unis l'été dernier avec le club de Washington, DC United, Rooney a montré toutes ses qualités en l'espace de quelques mois : 43 matchs disputés, 23 buts et 14 passes décisives. Un challenge pour le moment réussi. Mais c'est bien un autre défi qu'aimerait relever l'ex-Red Devil, à savoir se rapprocher d'un banc pour entamer une nouvelle carrière d'entraîneur.

Derby County, l'ancien club entraîné par Frank Lampard - désormais à Chelsea - voudrait donner sa chance à l'Anglais, et ce malgré la nomination le mois dernier de Phillip Cocu au poste de coach de l'équipe première. L'idée pourrait être dans un premier temps d'intégrer Rooney au staff avant de lui donner une chance en tant qu'entraîneur principal dès la saison prochaine. Une opportunité qui plairait à l'ancienne star de la Premier League, d'autant plus qu'il se rapprocherait du domicile familial, situé dans le comté di Cheshire, à quelques kilomètres du camp d'entraînement des Rams. Rooney va rejoindre les Midlands ce mardi croit savoir Sky Sports afin de débuter les négociations.

dossier :

Wayne Rooney

CP