RMC Sport

Mercato. West Ham: Pellegrini fait le point sur la situation de Nasri

Samir Nasri (West Ham)

Samir Nasri (West Ham) - -

A la relance à West Ham depuis janvier, Samir Nasri sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Questionné sur une prolongation, Manuel Pellegrini ne s’est pas mouillé ce jeudi. L’ancien Marseillais n’a disputé que cinq rencontres de Premier League cette saison.

Samir Nasri peine à relancer sa carrière. Suspendu 18 mois après avoir bénéficié d’une perfusion intraveineuse fin février 2018, l’ancien Marseillais est de retour depuis janvier et une arrivée surprise à West Ham.

Plus souvent remplaçant

Sous contrat pour six mois avec le club londonien, Nasri sera libre le 30 juin prochain, à moins que le 9e de Premier League n’active son option pour une année supplémentaire. Interrogé sur le sujet, son entraîneur Manuel Pellegrini a botté en touche ce jeudi.

"Nous ne regardons pas la saison prochaine en ce moment, c’est pourquoi je ne parlerai pas seulement de Nasri mais d’autres joueurs", a prévenu le Chilien. "J’ai oublié de vous parler des blessures, Samir a un problème à son mollet cette semaine donc il pourrait ne pas jouer", précise-t-il.

Gêné par les blessures

"Nous déciderons de l’équipe pour la saison prochaine après celle-ci." Une façon de garder son joueur sous pression, signe également que le board des Hammers hésite à prolonger un joueur dont les émoluments restent importants.

Et une sortie timide, preuve tout de même que le cas de l’ancien international français intrigue toujours les observateurs du football anglais. Aligné à cinq reprises en Premier League, Nasri, 31 ans, n’a pourtant disputé que 245 minutes de championnat. Le temps quand même d’adresser deux passes décisives, dans un bilan encore parasité par les blessures (mollet). West Ham reçoit Everton (18h30, sur RMC Sport), samedi, pour la 32e journée de Premier League.

PL