RMC Sport

Mkhitaryan ne joue pas parce qu'il ne supporte pas la pression selon Mourinho

Henrikh Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan - AFP

Quasiment pas utilisé par José Mourinho depuis son arrivée à Manchester United, Henrikh Mkhitaryan a reçu des explications de son entraîneur. Pour le Portugais, tout est une question de pression.

Etre l’un des plus gros transferts de l’été ne garantit pas de jouer. La preuve avec Henrikh Mkhitaryan, qui n’a disputé que quatre matchs de Premier League (une titularisation), dont le dernier en septembre, depuis son arrivée à Manchester United contre 42 millions d’euros. Le milieu offensif arménien ne figurait même pas dans le groupe pour la réception d’Arsenal samedi (1-1). José Mourinho lui a expliqué pourquoi.

A lire aussi >> Manchester United-Arsenal : le tacle bien senti de Mourinho à Wenger

« Arsenal n’était pas un match pour lui »

« Je lui ai dit qu’Arsenal n’était pas un match pour lui, déclare le Portugais. Je ne pense pas qu’il ait besoin de 10 ou 20 minutes en sortant du banc. Il a besoin de moins de pression et de meilleures conditions pour exprimer ses qualités. Je pense qu’il a besoin d’un bon match et il a besoin de le commencer ou, sinon, de rentrer pour la seconde période. Il essaie. Il n’est pas heureux mais il transforme sa frustration d’une bonne façon, qui est de fermer sa bouche et de travailler dur pour s’adapter. » Dur à accepter quand même, même si Mourinho a expliqué dans la foulée que l'Arménien jouerait contre Feyenoord jeudi en Ligue Europa. 

A lire aussi >> La Fifa étudie la possibilité de changer la règle du hors-jeu 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport