Mort de Diogo Jota: Liverpool va "immortaliser" son numéro 20

Un club et une ville sous le choc. Liverpool s’est réveillé avec la nouvelle de la disparition tragique de Diogo Jota, ainsi que celle de son frère André Silva, dans un accident de la route dans la nuit de mercredi à jeudi sur une autoroute espagnole. A leur arrivée sur place, les ambulanciers et les pompiers n'ont pu que constater la mort des deux hommes dans l'incendie de leur véhicule. Il semblerait que l'origine de l'accident soit l'éclatement d'un pneu lors d'un dépassement. Après l'explosion de ce pneu, Diogo Jota et son frère auraient perdu le contrôle de la Lamborghini du joueur de Liverpool et auraient effectué une sortie de route.
Un numéro 20 désormais symbolique
Depuis, les hommages se succèdent. A Liverpool, de nombreux supporters se sont rendus près d’Anfield avec le besoin de se recueillir, de partager leur tristesse. Les Reds ne sont pas en reste. Dans la journée, Liverpool a dans un premier temps livré un communiqué pour exprimer sa peine immense. "Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota. Le club a été informé du décès du joueur de 28 ans, décédé des suites d'un accident de la route en Espagne, en compagnie de son frère André."
Les Reds ont choisi de joindre les actes à ces paroles de circonstance. Des gestes forts serant effectués en mémoire de leur joueur: "Le numéro 20 (c'est-à-dire Diogo Jota) sera à juste titre immortalisé pour ses contributions dans le cadre de la victoire du titre 2024-2025 - le 20ème du club, avec sa frappe devant le Kop pour sceller la victoire lors du derby Merseyside d’avril, un dernier but poignant de sa vie", a expliqué le club sur ses réseaux sociaux. Une 'immortalisation' du Portugais dont on ne connaît pas encore la forme mais l'hommage devrait être à la hauteur du drame vécu.