Mort de Diogo Jota: "J’ai fondu en larmes", Luis Diaz raconte sa peine (mais zappe la polémique sur son absence aux obsèques)

"Ça fait très mal." Luis Diaz, comme tous les joueurs de Liverpool, peine à réaliser que son équipier Diogo Jota n’est plus là. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’attaquant des Reds et son frère André Silva, ont perdu la vie dans un accident de la route en Espagne. Luis Diaz a appris le drame au réveil. "J’ai fondu en larmes", a déclaré l'attaquant de Liverpool sur la chaîne de télévision colombienne WinSports TV.
Le joueur des Reds parle d’une "douleur immense". "C’est très difficile d’apprendre des nouvelles comme celle-là, c’est très triste. Personne n’est préparé à ça. Il a été un partenaire important lors de mon arrivée à Liverpool. Sa famille m’a accueilli chaleureusement et nous avons eu une grande amitié. On entretenait une saine rivalité, et c’était important."
"Il a fait un geste que je n’oublierai jamais"
Comme il l’avait déjà écrit dans un post publié sur les réseaux sociaux juste après le drame, Luis Diaz tient aussi à rappeler le grand cœur du Portugais qui avait brandi son maillot floqué du numéro 7 lorsque son père avait été enlevé. "Il a fait un geste que je n’oublierai jamais", insiste-t-il avant d’envoyer "beaucoup de force à sa famille."
Luis Diaz ne s’est en revanche pas exprimé sur les funérailles de son partenaire auxquelles il n’a pas assisté, contrairement à de nombreux joueurs de Liverpool. Ni sur la polémique le visant après que des photos où on le voit danser avec des influences colombiennes, et jugées déplacées au vu du contexte, ont circulé au même moment sur la toile