Mort de Pelé: l'hommage de Guimaraes, qui portait le maillot de Pelé avant le match de Newcastle

Un maillot jaune de la sélection brésilienne, à manches longues, floqué "Pelé". C'est ce que portait Bruno Guimaraes à l'entrée des joueurs sur la pelouse avant le match entre Newcastle et Leeds. Il l'a gardé pendant l'hommage à la légende, presque jusqu'au coup d'envoi.
Sa manière à lui de rendre hommage à un joueur qui a marqué l'histoire du sport, considéré comme beaucoup comme le meilleur footballeur de l'histoire. Juste avant le match de la 18e journée de Premier League entre Newcastle et Leeds, Bruno Guimaraes avait fait le choix de porter un maillot de Pelé avant le match comme le montre le cliché partagé par son club.
Deux jours après, Sao Paulo attend l'hommage
Tôt ce matin à Sao Paulo, l'agitation autour de l'hôpital Albert Einstein était redescendue. L'atmosphère est spéciale ce samedi au Brésil, entre la mort de Pelé jeudi soir et l’investiture de Lula dimanche en tant que président du Brésil. Vendredi soir, la plupart des radios généralistes dans la région de Sao Paulo ouvraient leurs journaux avec cette actualité politique très importante, qui a commencé à eclisper la mort du "roi" Pelé.
Et dans les rues de Sao Paulo il n’y a pas d’agitation particulière après la mort de la légende. De nombreux habitants ont d’ailleurs quitté la ville pour les fêtes de fin d’année. Les Brésiliens expliquent surtout que tout le pays s’était préparé moralement à la mort de la légende depuis plusieurs semaines.
Mais le moment que tous les Brésiliens attendent désormais c’est l’hommage qui sera rendu au stade de Santos, à quelques kilomètres de Sao Paulo, lundi à partir de 12h. Des images s’annoncent exceptionnelles avec des milliers de Brésiliens qui vont venir se recueillir devant le cercueil de la légende qui sera placé au centre du stade de Santos. Une veillée funebre de 24 heures, avant des funérailles mardi en présence uniquement des membres de la famille.