Liga: les larmes de Vinicius Jr et Rodrygo lors de l'hommage à Pelé avant Valladolid-Real

Le visage de Pelé est sur tous les écrans depuis l'annonce de son décès à l'âge de 82 ans ce jeudi. Avant le coup d'envoi de la rencontre de Liga entre Valladolid et le Real Madrid ce vendredi, une vibrante minute de silence a été observée au stade José-Zorrilla. Un hommage touchant qui n'a pas laissé insensible les Brésiliens du Real, Vinicius Jr et Rodrygo.
Titulaire, le numéro 20 affiche un visage fermé, avant de lever les yeux au ciel, au bord des larmes. Quelques mètres plus loin, Rodrygo baisse la tête, submergé par l'émotion. Peu après l'annonce du décès du triple champion du monde, les deux joueurs avaient partagé un long message pour rendre hommage à Pelé.
>> Mort de Pelé, toutes les réactions en direct
Une veillée funèbre organisée lundi
Vinicius a souligné "l'exemple" donné par le Roi, qui a "toujours eu des mots d'amour et de motivation" à son égard. "Heureusement, j'ai pu dire dans la vie à quel point tu seras toujours ma référence. Ton héritage ne sera jamais oublié", a-t-il confié dans un long message sur les réseaux sociaux.
Décédé ce jeudi à l’âge de 82 ans après s’être longtemps battu contre un cancer, le "Roi" Pelé va être enterré mardi prochain dans la ville de Santos, située dans l’Etat de Sao Paulo, au Brésil. La veillée funèbre de Pelé aura lieu lundi au stade du Santos FC, équipe où le "Roi" a évolué presque toute sa carrière, avant que sa dépouille ne soit donc enterrée le lendemain, a annoncé le club.
"La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira, (dans le quartier de) Vila Belmiro, où il a émerveillé le monde", a expliqué dans un communiqué le club qui a compté le légendaire Brésilien dans ses rangs de 1956 à 1974. Une période de deuil de sept jours a été décrétée au pays.