Mourinho "abat" froidement un à un tous ses confrères

José Mourinho - AFP
Aigri José Mourinho ? Sur la sellette avec Chelsea, l’entraîneur portugais a accordé une interview au napalm à la Gazzetta dello Sport dans laquelle il allume copieusement certains de ses confrères. Pour une fois, Arsène Wenger avec qui il entretient des rapports exécrables, n’est pas sa seule cible.
Avec Benitez, le grand gâchis
Tous ou presque, y passent, à commencer par Rafael Benitez, son successeur à l’Inter Milan en 2010. Selon le Special One qui a conduit le club italien sur le toit de l’Europe en 2010 (victoire en C1), l’actuel coach du Real Madrid a « détruit la meilleure équipe d'Europe en six mois. »
Ancelotti moqué
Dézingué aussi Carlo Ancelotti, « le seul entraîneur à avoir perdu une finale en menant 3 à 0 », rappelle Mourinho, faisant allusion à la finale de Ligue des champions perdue aux tirs au but par l’AC Milan face à Liverpool en 2005 (3-3, 3 t.a.b. à 2).
« Meilleurs vieux » à Ranieiri !
A propos de Claudio Ranieri, ancien entraîneur de Chelsea et actuel coach de Leicester, Mourinho lâche : « Il était en Angleterre pendant cinq ans (lors de son passage à Chelsea en 2000), et il est juste allé dire bonjour et au revoir. En 70 ans, il a gagné une Supercoupe d'Italie et un autre petit trophée. Il est trop vieux pour changer. »
Guardiola, chauve qui peut…
Le Portugais dépasse aussi allégrement la ligne jaune en s’attaquant au physique, notamment celui de Pep Guardiola, l’homme qui a tout gagné avec le Barça et qui dirige actuellement le Bayern Munich. « Si tu aimes ce que tu fais, tu ne perds pas tes cheveux. Regardez Pep, il est chauve. Ça prouve bien qu'il n'aime pas le football. » Classe.
L’exception Wenger
Enfin, Arsène Wenger ne pouvait tout de même pas s’en tirer à si bon compte. « Nous, les entraîneurs, sommes tous sous pression, mais lui, c'est le seul qui fait ce qu'il veut, assène-t-il. Il ne gagne rien et il a toujours du travail. » Mourinho, lui, n’en aura peut-être bientôt plus chez les Blues.