RMC Sport

Mourinho-Allardyce, la guerre des mots

Allardyce-Mourinho

Allardyce-Mourinho - -

« West Ham, c’est le football du 19e siècle ». Rancunier, José Mourinho a démonté la « tactique » proposée par Sam Allardyce et West Ham (0-0), mercredi soir en Premier League. La réponse a fusé.

« Arsène Wenger se plaint et c’est bien normal, c’est ce qu’il fait tout le temps. » Phrase de José Mourinho après la signature de Juan Mata à Manchester United. « Ce qui est ennuyant, c’est une équipe qui joue à domicile et qui n’arrive pas à marquer un but. » Tacle envoyé par le même Mourinho à Wenger après le match nul obtenu par les Blues à Arsenal (0-0) au prix d’une tactique très défensive. Deux sentences qui rendent aujourd’hui assez ironique la sortie du Special One, mercredi, à l’encontre de Sam Allardyce et des Hammers.

Dans le rôle du plaintif cette fois, José Mourinho. Dans celui du bâtisseur de mur, Sam Allardyce. « West Ham, c'est le football du 19e siècle. Un match, ça se fait entre deux équipes qui jouent. Quand il n'y en a qu'une... La seule chose que je pouvais mettre en plus sur le terrain, c'était une perceuse. Pour abattre le mur ! », a lâché le Portugais, mauvais joueur, après le match nul concédé à Stamford Bridge face à West Ham (0-0).

« Rien à foutre de ce que dit Mourinho »

« Big Sam », dernier apôtre du « kick and rush » en Premier League, ne s’est pas démonté face à son prestigieux adversaire : « Je n’en ai rien à foutre de ce que dit Mourinho ! Il est toujours en train de se plaindre de toute façon. » Avant de se moquer ouvertement du boss des Blues. « Nous l’avons battu sur la tactique. Il ne pouvait tout simplement pas faire face. J’adore voir les joueurs de Chelsea se plaindre auprès de l’arbitre, essayer de l’impressionner, voir José sauter dans tous les sens. C’est génial de voir ça ! » Allardyce sait aussi attaquer.

A lire aussi :

>> En vidéos - Premier League : les buts de la 23e journée

>> Chelsea - Salah en fin de semaine

>> Mourinho veut un retour de Courtois

Mathieu Idiart