Mourinho qualifie Wenger de « spécialiste de l’échec »

José Mourinho - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Ce week-end, Manchester City a droit à une revanche. Moins de deux semaines après avoir vu Chelsea venir s’imposer dans son imprenable Etihad (1-0), les hommes de Manuel Pellegrini peuvent se racheter samedi en FA Cup. L’occasion pour José Mourinho de répondre aux traditionnelles questions des journalistes britanniques. Qui, plus encore que le choc en coupe, ont voulu évoquer la course au titre en Premier League. Longtemps en embuscade et jurant sur tous les saints qu’ils ne jouent absolument pas le titre, les Blues sont désormais sortis du bois et possèdent un point d’avance sur les Gunners d’Arsène Wenger.
Mourinho va... très loin
Ce même Wenger qui a lancé la guerre psychologique il y a quelques heures, en expliquant que si son collègue londonien persévérait à déclarer ne pas avoir d’ambition de sacre cette saison, c’était avant tout par « peur de l’échec ». Une pique qui, évidemment, n’a pas laissé Mourinho muet. « Les champions ce sont Manchester United, ils sont tenants du titre jusqu’à ce qu’ils l’aient mathématiquement perdu », a d’abord expliqué le technicien portugais.
Rien de bien méchant, mais laissez José se chauffer un peu et vous obtiendrez : « S’il (Arsène Wenger ndlr) a raison et que j’ai peur de l’échec, c’est parce que je n’échoue pas souvent. Lui est un spécialiste parce que huit ans sans titre, c’est très long. Si je fais la même chose à Chelsea, je pars et je ne reviens pas. » Avant d’enchaîner : « Si M. Abramovich me donne huit ans… En huit ansn vous devez construire tellement, tellement, tellement de choses... Je ne veux pas huit ans. »
A lire aussi : >> Mourinho, Liverpool et le chihuaha >> La folle histoire d'un fan d'Everton >> Pour Mourinho, Hazard est le meilleur jeune au monde