RMC Sport

Pour arrêter de galérer, les joueurs de Manchester United feraient bien de… commencer à courir

Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic

Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic - AFP

C’est une donnée statistique qui illustre les difficultés actuelles de Manchester United, incapable de faire le jeu et battu sur ses trois derniers matchs. L’équipe de José Mourinho est celle qui court le moins parmi toutes celles de Premier League.

Quel début de saison compliqué pour Manchester United… Malgré l’arrivée de José Mourinho sur le banc et un recrutement pharaonique (Bailly,Ibrahimovic, Mkhitaryan, Pogba) cet été, les Red Devil pataugent : ils se sont inclinés à domicile contre le rival City en championnat (1-2), puis à Rotterdam contre le Feyenoord en Ligue Europa (1-0), et enfin ce week-end à Watford (3-1). Et la statistique dévoilée par le Daily Mirror ne va pas effacer l’impression d’ennui laissée par United, bien au contraire.

A des kilomètres de Liverpool et Manchester City

Le quotidien britannique révèle que des 20 équipes de Premier League, Manchester United est celle qui… court le moins ! Depuis le début de la saison, les hommes de José Mourinho n’ont parcouru que 526,6 km, soit le total le plus faible de l’autre côté de la Manche, juste derrière les Black Cats de Sunderland (526,7 km). C’est 55 km de moins que Liverpool (581,6 km, leader de ce classement) et 44 km de moins que Manchester City (570,7 km), leader incontesté de Premier League avec cinq victoires en autant de journées. Du côté de United, il va falloir se bouger. Au sens propre et au sens figuré.

A lire aussi >>> Watford-Man Utd : Capoue buteur, Martial KO… MU continue de plonger