RMC Sport

Premier League: Abraham et Chelsea déroulent contre Burnley

placeholder video
Chelsea n'a pas eu à forcer son talent à Stamford Bridge pour dominer Burnley (3-0) ce samedi, lors de la 22e journée de Premier League. Jorginho sur penalty, Abraham et Hudson-Odoi ont permis aux hommes de Frank Lampard de signer un succès tranquille. Les revoilà - provisoirement - à cinq points de Manchester City.

On avait quitté Chelsea à la peine la semaine dernière, concédant un nul heureux sur la pelouse de Brighton. Ce samedi sur leur pelouse de Stamford Bridge, les Blues de Frank Lampard ont repris leur marche en avant en signant un probant succès (3-0) contre Burnley. 

Jorginho et Abraham mettent les Blues devant

Oubliés les deux derniers matchs perdus à domicile. Les locaux ont fait ce qu'il fallait pour dominer les débats. Pressing efficace, jeu rapide vers l'avant notamment sur les ailes avec les flèches Willian et Hudson-Odoi... Les Blues seront récompensés généreusement à la 27e minute avec un penalty pour une faute loin d'être évidente de Lowton sur Willian. Une offrande transformée par Jorginho (1-0).

Dix minutes plus tard, Reece James, auteur d'une excellente partie, dépose un centre parfait depuis le côté droit sur la tête de Tammy Abraham. L'avant-centre convertit, non sans une grossière erreur du portier des Clarets Nick Pope (2-0).

Hudson-Odoi plus jeune buteur pour Chelsea depuis... 18 ans

Acculés sur leur but durant tout le premier acte, les joueurs de Burnley subissent un nouveau coup sur la tête dès le retour des vestiaires. Cette fois, c'est Hudson-Odoi qui vient glisser au fond des filets un centre parfait d'Azpilicueta (3-0, 49e). L'international anglais, en inscrivant son premier but en Premier League, devient le plus jeune joueur à marquer avec le club londonien depuis Carlton Cole contre Middlesbrough en avril 2002.

Alternant jeu de possession et fulgurances sur les ailes, les Blues ne laisseront rien passer ce samedi. Avec cette victoire, Chelsea conforte sa quatrième place et se rapproche provisoirement de City, 3e à 5 points, et qui se déplace sur la pelouse d'Aston Villa dimanche (17h30 sur RMC Sport 1).

CP