RMC Sport

Chelsea: Lampard en dit plus sur la situation de Giroud

Barré par Tammy Abraham et Michy Batshuayi à Chelsea, Olivier Giroud souhaite changer de club cet hiver pour retrouver du temps de jeu. S'il semble prêt à le laisser partir, Frank Lampard a expliqué ce vendredi que son départ était encore loin d'être bouclé.

L’avenir d’Olivier Giroud semble se dessiner en Italie. Comme indiqué par RMC Sport, la priorité du joueur est de rejoindre l’Inter Milan cet hiver. Un accord n’a pas encore été totalement trouvé entre les deux parties, mais les bases se situent sur un contrat de deux ans et demi. Les Blues et les Nerazzurri doivent désormais trouver un accord pour régler l’opération.

Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille de Chelsea-Burnley comptant pour la 22e journée de Premier League (16h), Frank Lampard en a dit un peu plus sur la situation actuelle de l’attaquant français. "Si c’est bon pour tout le monde, mais pour cela il faut demander au club car il est sous contrat, alors nous verrons s’il peut quitter le club. Il a été très professionnel ici, même quand il n’a pas eu beaucoup d’opportunités. Je le tiens donc en haute estime pour cela", a déclaré l’entraîneur du club londonien.

Chelsea n'attend "pas forcément" de recruter pour le laisser partir

"Mais je dois agir pour le bien du club et rien n’est décidé. Tout le monde en parle donc je ne vais pas tourner autour du pot. Son agent a parlé au club. Mais nous décidons de ce qui est faisable, et ce n’est pas fait", a-t-il ajouté. Chelsea attend-il d’abord de recruter un attaquant avant de donner le feu vert à un départ de Giroud? "Pas forcément", a simplement répondu Lampard.

Relégué derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi dans la hiérarchie des attaquants, Olivier Giroud n’a disputé que sept matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Une situation délicate à l’approche de l’Euro. "Il y a de grandes chances pour qu’il y ait du changement car je n’ai plus assez de temps de jeu pour m’exprimer. On va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision pour moi", avait expliqué l’ancien Montpelliérain le mois dernier dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Concernant Moussa Dembélé, Frank Lampard a fait part de son étonnement alors que des rumeurs font état d'un intérêt très prononcé de Chelsea pour le buteur de l'OL: "Je suis surpris de voir son nom apparaître si régulièrement alors qu'il n'apparaît pas dans mes conversations si régulièrement. C'est un joueur que je respecte et je sais que c'est le joueur d'une autre équipe. Bien sûr, nous cherchons à nous renforcer."

RR