RMC Sport

Premier League : Altice s’offre les droits TV français

Wayne Rooney et Vincent Kompany

Wayne Rooney et Vincent Kompany - AFP

Le groupe Altice a acquis ce jeudi les droits de diffusion français de la Premier League entre 2016 et 2019. Le championnat anglais est actuellement diffusé par Canal +.

La Premier League confirme officiellement la vente des droits TV en France au groupe Altice, sans en dévoiler le montant. Le groupe de médias et de télécoms dirigé par Patrick Drahi retransmettra donc le championnat anglais à partir de 2016-2017 et pour trois saisons.

« La Premier League se réjouit d'annoncer qu'Altice a obtenu les droits exclusifs de diffusion en France et à Monaco, ainsi que les droits non-exclusifs à Andorre, Luxembourg et en Suisse pour les trois saisons allant de 2016-2017 à 2018-2019 », indique un communiqué de la Premier League

Les matchs sur Ma Chaîne Sport ?

Altice (SFR, Numéricable...), en passe d’entrer au capital du groupe NextRadioTV (dont RMC Sport fait partie), chipe donc les droits de diffusion du plus regardé des championnats à Canal +, qui le retransmettait depuis de nombreuses années. Ma Chaîne Sport, qui appartient à Altice, pourrait diffuser les matchs de Premier League.

"Nous sommes extrêmement heureux et excités d’avoir conclu ce nouveau partenariat à long terme avec la Premier League, le championnat le plus admiré du monde, indique Nicolas Rotkoff, directeur d’Altice Entertainment and Sports. C’est une autre grande étape de la stratégie d’investissement d’Altice pour offrir le meilleur contenu à ses clients à travers le monde."