RMC Sport

Premier League: Arsenal déroule et n'en finit plus de conforter sa place de leader

Après la contre-performance de Manchester City face à Everton (1-1) plus tôt dans l'après-midi, Arsenal a déroulé sur le terrain de Brighton (4-2), dans le cadre de la 18e journée de Premier League. Les Gunners passent en 2023 avec sept points d'avance en tête du classement.

Arsenal ne fait pas de cadeau pour la nouvelle année. Les Gunners ont conforté leur place de leader ce samedi en s'imposant à Brighton (4-2), dans le cadre de la 18e journée de Premier League. Un succès qui, conjugué au match nul du rival Manchester City contre Everton plus tôt dans la journée (1-1), offre sept points d'avance aux joueurs de Mikel Arteta.

Un test face aux Magpies pour débuter l'année

Bukayo Saka a donné le ton en ouvrant le score dès la 2e minute, tandis que Martin Odegaard a fait le break avant la pause (39e), alors que les Seagulls avaient globalement la maîtrise du ballon. Les autres buts londoniens sont signés Nketiah (48e) et Martinelli (71e): une jeunesse au pouvoir qui a su résister aux tentatives de Brighton, qui a trouvé la faille par deux fois (Mitoma 65e et Ferguson 77e).

Pour débuter 2023, c'est une très belle affiche qui attend Arsenal: la réception de Newcastle mardi prochain. Les Magpies, tenus en échec à domicile par Leeds ce samedi (0-0), sont troisièmes de Premier League. Choc aussi pour les Cityzens, opposés jeudi prochain à Chelsea dans ce marathon hivernal en Angleterre.

A.Bo