RMC Sport

Premier League : Arsenal nouveau dauphin de Chelsea... sur le fil !

S'ils n’ont pas laissé filer l’occasion de reprendre la 2e place au classement, les Gunners ont dû attendre les derniers instants pour venir à bout de Burnley ce dimanche (2-1).

Après la défaite de Liverpool et le match nul entre Manchester City et Tottenham samedi, Arsenal pouvait reprendre la 2e place de Premier League. Une occasion que les hommes d’Arsène Wenger ont bien failli laisser filer ce dimanche puisque les Gunners ont attendu la 97e minute et un penalty d’Alexis Sanchez pour disposer de Burnley (2-1).

A lire aussi >> Tottenham arrache un nul incroyable à Manchester City

Une affaire de penalties

Contre les promus de Burnley, les Gunners ont ouvert le score grâce à une tête de Shkodran Mustafi sur corner (59e). Mais les coéquipiers d’un Olivier Giroud une nouvelle fois titulaire, ont été réduits à 10 dans la foulée (expulsion de Granit Xhaka). Les Clarets ont bien cru ramener le point du nul de l’Emirates après une faute de Francis Coquelin qui permettait à Andre Gray d’égaliser sur penalty (93e), avec son 5e but en moins d’un mois. Mais au bout du temps additionnel, alors qu’Arsène Wenger avait été envoyé aux vestiaires, Laurent Koscielny recevait un coup de pied dans le visage à la réception d’un coup-franc dans la surface de Burnley (98e). Panenka d’Alexis Sanchez et victoire sur le fil pour Arsenal (2-1).

Arsenal se replace avant le match de Chelsea

Avec ce succès, Arsenal revient à la 2e place de Premier League, à cinq longueurs d’une équipe Chelsea qui accueille Hull City en cette fin d’après-midi. Les Gunners comptent désormais un point d’avance sur Tottenham et deux points sur Liverpool. Lors de la prochaine journée, Arsenal accueille Watford tandis que Chelsea se déplace sur la pelouse de Liverpool…