RMC Sport

Premier League: aucun supporter extérieur autorisé pour les deux dernières journées

Alors que le public devrait faire son retour lors des deux dernières journées de championnat dans les stades anglais, la Premier League a annoncé ce mercredi qu'aucun supporter ne sera autorisé à venir assister à la rencontre de son équipe en déplacement.

La Premier League se prépare tant bien que mal pour le retour du public. Il y a quelques semaines, les dirigeants du football anglais annonçaient le décalage de quelques jours de la 37e journée de championnat du week-end du 15-16 mai au milieu de la semaine prochaine. Car à partir du 17 mai, les supporters devraient pouvoir faire leur retour dans les stades, à condition que le gouvernement confirme cette volonté le 10 mai prochain.

Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Pas de spectateurs visiteurs

Ce mercredi, la Premier League a tenu à clarifier les choses: aucun supporter ne pourra suivre son équipe en déplacement lors des deux dernières journées de championnat, qui verront du public présent dans les stades. "À la suite d'une consultation avec les clubs, il a été décidé de ne pas autoriser les fans à faire des déplacements en raison des problèmes que cela poserait", indique la Premier League dans un communiqué.

Une jauge de 25% de spectateurs dans la limite de 10 000 personnes en tribunes est visée par les organisateurs de la Premier League. Des matchs comme Chelsea-Leicester (37e journée), Leicester-Tottenham (38e journée) et Liverpool-Crystal Palace (38e journée) se joueront donc devant plusieurs milliers de supporters britanniques. Mais sans ceux des équipes visiteuses.

DM