Premier League: bousculé par Newcastle, Manchester City lâche ses premiers points de la saison

Manchester City revient de loin. En difficulté pendant une mi-temps, les champions d'Angleterre ont remonté deux buts à Newcastle pour arracher le match nul au Saint James Park ce dimanche (3-3), lors de la troisième journée de Premier League. Malgré une forte pression dans les dernières minutes, les Magpies ont su tenir le score grâce àun excellent Nick Pope dans les cages.
Saint-Maximin intenable
Bien partis en ouvrant le score dès la cinquième minute grâce à Ilkay Gündogan, les Citizens ont pris le contrôle du jeu mais ont été incapables de faire le break face à des Magpies qui ont attendu 20 minutes pour pleinement rentrer dans leur match. Guidé par Allan Saint-Maximin, Newcastle a renversé la vapeur sur deux caviars de l'ancien niçois.
Le premier a été à destination d'Almiron, buteur du genou pour l'égalisation, avant que Wilson ne se joue de Ruben Dias pour permettre à son équipe de virer en tête à la pause. Une juste récompense pour les hommes d'Eddie Howe, séduisants collectivement et efficaces devant le but (cinq tirs cadrés en huit tentatives).
Un champion à réaction
Gênés par le pressing haut de Newcastle, les joueurs de Pep Guardiola sont revenus de très loin, d'autant que Kieran Trippier avait donné deux buts d'avance d'une merveille de coup-franc. Mais sous l'impulsion d'Erling Haaland, les champions d'Angleterre ont mis le turbo pour revenir au score. Le buteur norvégien a réduit l'écart de près, quelques minutes après avoir touché le poteau, avant que Bernardo Silva n'égalise sur une inspiration géniale de Kevin De Bryune.
Généreux pendant une heure, les Magpies ont serré les dents jusqu'au bout pour sauver le point du match nul, grâce notamment à leur gardien Nick Pope. Suffisant pour freiner Manchester City, qui laisse Arsenal seule équipe à neuf points en trois journées.