RMC Sport

Manchester United: Rooney demande à Ten Hag de ne pas faire jouer Ronaldo face à Liverpool

placeholder video
Actuellement dernier de Premier League, Manchester United affronte Liverpool ce lundi dans un derby d'Angleterre qui s'annonce bouillant. Pour ce match capital, Wayne Rooney a conseillé à Erik Ten Hag de ne pas faire jouer Cristiano Ronaldo.

L'avenir de Cristiano Ronaldo s'écrira-t-il chez les Red Devils? Depuis plusieurs semaines, l'avenir de l'attaquant portugais agite l'actualité, lui qui est entré dans la dernière année de son contrat avec Manchester United mais qui est lié à de nombreuses rumeurs de départ.

Alors que les Mancuniens sont en difficulté sportivement avec une dernière place en Premier League, Wayne Rooney, meilleur buteur de l'histoire du club, a donné un conseil à Erik Ten Hag pour le prochain match face à Liverpool, ce lundi (21 heures): se passer de Cristiano Ronaldo.

Rooney pas surpris du début de saison difficile de MU

"Si j'étais à la place de Ten Hag, ma principale préoccupation serait d'avoir de l'énergie sur le terrain, et l'échec de United à recruter un numéro neuf signifie qu'ils se sont appuyés sur Ronaldo contre Brentford, même s'il ne s'était pas beaucoup entraîné avec l'équipe, a rappelé Rooney dans sa chronique pour le Times. Ten Hag a besoin d'énergie de la part de son équipe et cela peut signifier laisser tomber Ronaldo."

L'ancien international anglais a également avoué ne pas avoir été "surpris" par le début de saison catastrophique des Red Devils, qui restent sur une humiliation contre Brentford (4-0).

La mise au point de CR7

Cette semaine, le quintuple Ballon d'or a posté un message sur Instagram dans lequel a promis de bientôt s'exprimer, alors que les rumeurs le concernant se multiplient. "Vous saurez la vérité quand une interview aura lieu dans quelques semaines. Les médias ne racontent que des mensonges, a lancé Cristiano Ronaldo, en réponse à un post d'un compte fan du joueur. J'ai un carnet et ces derniers mois, sur les 100 nouvelles que j'ai faites, seules 5 étaient vraies. Imaginez comment c'est. Gardez ce conseil."

Ce samedi, RMC Sport révélait que l'OM n'avait "aucune intention" de recruter le Portugais, qui cherche toujours une porte de sortie lors de ce mercato estival. Un hashtag #RonaldOM avait même été lancé par les supporters il y a quelques semaines, sur les réseaux sociaux, pour tenter de sensibiliser le joueur et les dirigeants marseillais. Cela avait d’ailleurs fait sourire l’état-major olympien.

AS