RMC Sport

Premier League: Chelsea bute sur Southampton, incroyable bourde de Kepa

Alors qu'ils se dirigeaient vers une troisième victoire cette saison en Premier League, les Blues ont concédé le nul sur le fil face à Southampton (3-3). Ils n'ont pas aidés par Kepa Arrizabalaga, de retour comme titulaire en l'absence d'Edouard Mendy et coupable d'une grossière erreur.

"Edouard Mendy ne sera pas disponible, nous espérons que sa blessure ne sera pas trop longue", expliquait cette semaine Frank Lampard en conférence de presse. L’entraîneur de Chelsea devrait tenir le même discours dans les prochaines heures. Car si son équipe n’a pas montré assez de caractère pour s’imposer ce samedi contre Southampton (3-3), lors de la cinquième journée de Premier League, elle n’a pas été aidée par son portier Kepa Arrizabalaga. 

De retour dans le onze de départ des Blues en l’absence d’Edouard Mendy, touché à une cuisse au cours d’une séance d’entraînement avec le Sénégal, l’Espagnol a rappelé pourquoi son club tenait tant à recruter un nouveau gardien lors du mercato estival.

Werner régale, Kepa plonge

A la 57e minute de jeu, sur une passe en retrait de Kurt Zouma, Kepa a complètement manqué sa sortie devant Che Adams. L’attaquant anglais s’est arraché et est parvenu, avec beaucoup d’envie et un brin de réussite, à égaliser pour les siens. En grande difficulté sur le plan défensif, les Saints ont toutefois laissé leur adversaire du jour reprendre l’avantage deux minutes plus tard grâce à Kai Havertz (59e). 

Ils avaient été punis une première fois à la 15e sur un joli numéro de Timo Werner, auteur de son premier but dans le championnat anglais après avoir slalomé entre quatre joueurs. L’Allemand s’est ensuite amusé du défenseur Jan Bednarek et du gardien Alex McCarthy pour doubler la mise (28e).

Le suspense a été relancé avant la pause par Danny Ings, joliment servi par Adams et qui a facilement éliminé Kepa pour conclure seul face au but (43e). Avant, donc, la bourde de l’ancien gardien de l’Athletic Bilbao, qui n’avait plus été titulaire depuis un mois. Il ne peut en revanche pas grand-chose sur le troisième but des visiteurs inscrit au bout du suspense sur une volée légèrement déviée de Jannik Vestergaard (90e+2).

Surpris sur le fil, Chelsea doit se contenter de la sixième place au classement, à cinq points du leader Everton, alors que Southampton intègre la première partie de tableau (10e). La journée de Premier League se poursuit ce samedi avec le choc entre Manchester City et Arsenal (18h30 sur RMC Sport).

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR