RMC Sport

Premier League: coup d'arrêt pour Manchester United, battu à Bournemouth

Manchester United est retombé dans ses travers ce samedi à Bournemouth, avec une défaite assez logique à l'occasion de la 11e journée de Premier League (1-0). Les Red Devils ont une nouvelle fois déçu offensivement.

Fin de série pour Manchester United. Après trois victoires de suite toutes compétitions confondues, les Red Devils ont rechuté ce samedi sur la pelouse de Bournemouth (1-0), lors de la 11e journée de Premier League. Ce résultat les fait chuter provisoirement à la 8e place du classement, à sept points du podium, alors que les Cherries intègrent le top 6. Il s’agit déjà de la quatrième défaite des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer cette saison en championnat.

Au Vitality Stadium, c’est un ancien de la maison mancunienne, Joshua King, qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Passé par United entre 2009 et 2013, l’attaquant norvégien de 27 ans a trouvé la faille juste avant la pause (45e), d’un bel enchaînement dans la surface. Servi par Adam Smith, il a profité de la passivité de Victor Lindelöf et Aaron Wan-Bissaka pour s’emmener le ballon de la poitrine, avant de fusiller David De Gea d’une frappe du droit. Son troisième but de la saison, le premier depuis plus d’un mois. Et le premier but depuis six heures de jeu pour Bournemouth.

Martial et Rashford inoffensifs

Dos au mur, dans des conditions rendues compliquées par le vent, les Red Devils ont bien tenté de pousser pour revenir en seconde période et ils auraient pu y parvenir si le poteau n’avait pas repoussé la tentative à bout portant du jeune Mason Greenwood à la 83e. Aaron Ramsdale a sorti le grand jeu dans la minute suivante pour repousser un tir lointain de Scott McTominay. Les locaux ont aussi eu des opportunités de faire le break.

Mais De Gea s’est chargé de détourner tour à tour les frappes de Ryan Fraser (48e), King (63e) ou encore Harry Wilson (75e). Associés d’entrée, Anthony Martial et Marcus Rashford ont eux été facilement maîtrisés par la défense des Cherries. Ils devront se montrer bien plus tranchants dimanche prochain face à Brighton pour aider United à relever la tête. Bournemouth, de son côté, tentera d’enchaîner dans une semaine sur la pelouse de Newcastle.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR