RMC Sport
en direct

Crystal Palace-Manchester City en direct: les Skyblues font un grand pas vers le titre

Raheem Sterling et Sergio Agüero

Raheem Sterling et Sergio Agüero - AFP

Entre deux matchs contre le PSG en Ligue des champions, Manchester City retrouve le championnat anglais avec la possibilité de faire un très grand pas vers le titre.
90+3’
Fin du match

C'est terminé à Selhurst Park !

Victoire de Manchester City face à Crystal Palace, presque sans forcer. Grâce à trois minutes de folie, les Skyblues s'imposent 2-0 avec des buts d'Agüero et Torres. City se rapproche grandement de son 7e titre de champion d'Angleterre. Les joueurs de Guardiola peuvent se concentrer désormais sur leur match retour contre le PSG, mardi soir à 21 h (à suivre sur RMC Sport) !

90’

Trois minutes en plus

Cela ne devrait pas changer grand-chose au scénario du jour. Manchester City va empocher les trois points normalement et mettre la pression sur United, qui n'a donc absolument plus le droit à l'erreur.

89’

L'arrêt de Guaita !

Eh bien voilà le premier tir cadré qui ne rentre pas. Dans un angle très fermé, Agüero parvient à placer une frappe vicieuse... que Guaita repousse au niveau de son poteau.

87’

City à 100 % de réussite

Deux tirs cadrés cet après-midi pour Manchester City, tous deux en deuxième période, l'espace de trois minutes... pour deux buts. Le réalisme est là malgré tout, et malgré 15 tirs non cadrés à côté de cela.

84’
Changement tactique

Bon retour d'Aké

Sur un ballon en profondeur, le défenseur de City est très propre pour tacler le ballon devant Ederson. Le corner pour Palace ensuite ne donne rien.

82’
Changement tactique

Entrée d'Ayew

L'ancien Marseillais fait son entrée à la place de Townsend pour les dix dernières minutes.

81’

Coup-franc lointain pour City

Sterling tente sa chance pour avoir enfin son but aujourd'hui. Le ballon ne retombe pas assez vite pour trouver le cadre. Ce sera une sortie de but pour Guaita.

81’

Frappe à distance de Milivojevic

Ederson est bien placé pour capter le ballon sans le relâcher. City maîtrise bien sa fin de match, sans se mettre en difficulté.

78’

Le bon contrôle de Sterling

L'attaquant récupère le ballon au niveau du point de penalty... et cherche une position de frappe ensuite, qui ne vient pas. Il est finalement contré par la défense de Palace.

76’

Agüero vers Sterling

Guaita a bien lu le jeu et arrive avec un petit temps d'avance sur le buteur pour se saisir de la balle.

73’

Frappe de Cancelo

Lancé dans la surface par Sterling, Torres remise malicieusement pour son latéral droit. La frappe enroulée ne trouve pas le cadre. Le troisième but ne vient toujours pas.

69’

Mendy pour Agüero !

Sans contrôle, le latéral gauche français parvient à trouver Agüero. Kouyaté gagne son duel ensuite et relance son équipe... qui perd le ballon directement.

67’
Changement tactique

Guardiola fait tourner

Gabriel Jesus est sonné par un ballon envoyé par Mendy directement sur lui, involontairement. Pep Guardiola en profite pour faire entrer Zinchenko à la place de Fernandinho.

Côté Palace, Mateta entre à la place de Benteke.

64’

L'OCCASION POUR LAPORTE !

Sur un corner en faveur de City, c'est une partie de billard qui se lance dans la surface de réparation. Laporte reprend lancé, à bout portant, et frappe... sur le genou de Benteke, bien placé sur la ligne de but.

62’

Sterling... plein poteau !

La machine est bien lancée pour les Skyblues, qui passent dans la défense de Palace sans forcer désormais. Sterling efface ainsi son vis-à-vis avant de frapper du gauche... en plein sur le poteau de Guaita !

59’
but!!!

BUUUUUT ! LE BREAK POUR CITY !

FERRAN TORRES POUR LE DEUXIÈME !

Oh que ça va vite pour City qui fait déjà le break sur l'action suivante ! À l'entrée de la surface, Ferran Torres contrôle pied droit et arme pied gauche. Le ballon passe entre les jambes de Kouyaté et ne laisse aucune chance à Guaita. 2-0 pour les Skyblues !

57’
but!!!

BUUUUUUUUUUUUT ! AGÜERO !

LE KUN ! EVIDEMMENT ! 1-0 POUR CITY !

Sur un centre à ras de terre de Mendy, Agüero contrôle dans sa course et envoie un missile dans la lucarne de Guaita. City prend l'avantage dans cette rencontre !

56’

On s'échauffe côté City

Bernardo Silva et Phil Foden sont sur le bord du terrain et se préparent pour éventuellement faire leur apparition en seconde période. Pour réanimer leur équipe ?

53’

Corner pour City

Après une bonne intervention de Dann devant Gabriel Jesus face au but, City peut profiter d'un corner... renvoyé par la défense de Palace, encore.

52’

Le faux rythme de retour

Manchester City a le ballon, Guaita est plutôt tranquille. La base est la même qu'en première période.

49’
Carton jaune

Milivojevic averti

Ferran Torres est repris en catastrophe, plein axe, par Kouyaté puis Milivojevic. Le capitaine de Palace reçoit le premier carton jaune du match.

48’

Benteke en contre

L'attaquant de Palace perd son duel avec Cancelo, qui ne se jette pas et lui reprend le ballon sans problème.

46’
Reprise

Le jeu reprend !

City aura-t-il un meilleur visage en seconde période pour aller prendre trois points aujourd'hui et s'approcher encore et encore du titre de champion ?

45+1’
Mi-temps

La pause à Selhurst Park

L'équipe B de Manchester City a la possession du ballon en sa faveur, très largement, mais manque d'inspiration dans les derniers mètres. Aucun tir cadré pour l'équipe de Pep Guardiola après 45 minutes. Pour le moment, le titre n'est pas encore totalement dans la poche. 0-0 à la pause.

43’

Coup-franc excentré pour Palace

Le ballon est bien donné dans la surface mais aucun joueur de Crystal Palace ne surgit pour couper la trajectoire du centre. Ederson peut intervenir.

39’

Frappe d'Eze !

Après une feinte bien exécutée, le jeune Anglais tente une frappe croisée... qui passe devant le but d'Ederson. Le match s'anime un peu !

38’

Agüero avec Cancelo !

Superbe combinaison offensive de City, avec un jeu rapide entre l'attaquant et le latéral droit. L'Argentin arme ensuite sa frappe mais il est un peu gêné au moment de tirer. Ça passe à côté du but.

35’

BUUUUU... hors-jeu !

OH LE PREMIER A FAILLI ÊTRE LE BON !

But refusé à Gabriel Jesus pour une position de hors-jeu. Le buteur de City est parfaitement servi par un ballon de Fernandinho au-dessus de la défense de Palace. Guaita ne peut rien faire... mais le drapeau se lève. Première alerte sans conséqunce pour Palace.

33’

Aucun tir cadré...

Cinq tirs de chaque côté depuis le coup d'envoi, et deux tirs cadrés... pour Palace. Les Skyblues eux n'ont pas encore alerté Guaita.

30’

Cancelo cherche Jesus

Le buteur est un peu court pour pouvoir reprendre de la tête et Guaita se saisit du ballon.

28’

L'occasion pour Palace !

Ward est lancé dans le demi-espace côté droit et s'avance dans la surface, avant de tenter une passe en retrait. Elle est contrée dans le mauvais sens, mais la défense de City finit par se dégager en catastrophe !

26’

Bon, bon, bon...

On attend que l'équipe B de Manchester City enclenche la machine. Pour le moment, cela manque trop de rythme, de vitesse et de courses pour déstabiliser Crystal Palace.

23’

Grosse pressing de Zaha

L'attaquant commet une petite faute en récupérant le ballon dans les pieds de Cancelo. La balle va être rendue à City.

20’

Agüero dans la surface !

Superbe une-deux lancé par l'Argentin, qui peut contrôler dans la surface... et tenter une passe un peu trop compliquée vers Gabriel Jesus, au lieu de frapper au but.

17’

L'occasion pour Sterling !

Le buteur évite intelligement le retour d'un premier défenseur, efface le second... et choisit de s'emmener le ballon avant de tenter une frappe. Cela permet à la défense de Palace d'intervenir. Quelle occasion gâchée pour City !

16’

Centre de Townsend...

Là aussi, la frappe est légèrement dévissée et termine sa trajectoire au-dessus du but adverse. C'est le geste du moment à Selhurst Park.

14’

Centre de Sterling...

Le geste n'est pas maîtrisé, le ballon passe... au-dessus du but de Gaita.

10’

Benteke de la tête !

Première grosse occasion pour Crystal Palace. Après un long crochet, Townsend tente de mettre le ballon dans la boîte... et trouve Benteke. Son timing n'est pas bon, sa tête passe à côté du but.

10’

Mendy vers Torres !

Au second poteau, esseulé, le Mancunien est contré sur sa reprise de volée. Le corner ne profite pas à City.

7’

Début de match fermé

Manchester City tente de prendre la main sur le tempo de la rencontre mais se heurte à un gros milieu de terrain de Crystal Palace, dur au duel. Les Eagles ne reculent pas pour le moment.

4’

Cancelo touché

Zaha récupère le ballon dans les pied du latéral, mais il s'impose en mettant la main au visage de son adversaire. L'arbitre accorde un coup-franc à City.

1’
Coup d'envoi

Le coup d'envoi est donné !

Crystal Palace lance les hostilités dans ce match du midi. Les joueurs de Pep Guardiola peuvent prendre 13 points d'avance en tête de la Premier League. Pour les locaux, le maintien est quasi acquis et le top 8 trop loin. L'enjeu est de savoir où ils finiront dans le ventre mou.

Les joueurs sont prêts

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Selhurst Park. Pep Guardiola va-t-il se rapprocher très sérieusement de son 3e titre de champion d'Angleterre en 5 saisons ?

C'est parti dans PL Live

Ne manquez rien du championnat anglais en vous abonnant dès maintenant à RMC Sport pour profiter du match de Manchester City ce midi... (et la Ligue des champions mardi.)

Un week-end sans réseau

À noter que ce week-end, l'ensemble des clubs de Premier League ont décidé de boycotter les réseaux sociaux depuis vendredi soir jusqu'à lundi afin de dénoncer les campagnes de harcèlement en ligne. Un message similaire est visible sur les comptes des clubs et des joueurs de PL autour du hashtag #StopOnlineAbuse.

Ayew remplaçant pour Palace

Du côté de Crystal Palace, c'est une composition de départ plutôt classique choisie par Roy Hodgson. Principal changement par rapport à l'équipe qui a affronté Leicester (défaite 2-1), Townsend est titulaire à la place d'Ayew.

Guaita - Ward, Kouyaté, Dann, Mitchell; - Riedewald, Milivojevic, Eze - Townsend, Benteke, Zaha

Remplaçants :

Butland, van Aanholt, Ayew, Mateta, Schlupp, McCarthy, Batshuayi, Cahill, Kelly.

Manchester City: Guardiola change presque toute son équipe par rapport au PSG

Après la victoire face au PSG mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, Pep Guardiola ne garde que trois joueurs titulaires pour affronter Crystal Palace ce samedi en Premier League (13h30 sur RMC Sport 1). Il s’agit d’Ederson, Joao Cancelo et Rodrigo. Les Français Aymeric Laporte et Benjamin Mendy débutent, tout comme Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Sergio Agüero.

La compo de Manchester City :

Ederson – Cancelo, Aké, Laporte, B.Mendy – F.Torres, Fernandinho, Rodrigo, Sterling – G.Jesus, Agüero

Remplaçants :

Steffen, Walker, R.Dias, Zinchenko, Gündogan, De Bruyne, B.Silva, Foden, Mahrez

La semaine parfaite pour City ?

Après sa victoire en demi-finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes, Manchester City affronte Crystal Palace en Premier League... et pourrait être couronné champion dès ce week-end. Avec 10 points d'avance sur Manchester United, une victoire ce midi des Citizens mettrait fin au peu de suspense restant. Les Red Devils n'auraient alors plus le droit à la moindre erreur.

Côme Tessier Journaliste RMC Sport