RMC Sport

Premier League: Chelsea enchaîne, Giroud toujours boudé

Chelsea a longtemps cherché la faille face à Newcastle ce samedi mais Marcos Alonso a délivré les Blues à la 73e pour offrir une troisième victoire consécutive à son équipe en Premier League (1-0). Double buteur avec l'équipe de France lors des matchs d'octobre, Olivier Giroud est resté une nouvelle fois sur le banc.

Chelsea est en forme ces dernières semaines. Face à Newcastle (1-0) ce samedi, les hommes de Frank Lampard ont enchaîné une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la troisième de rang en Premier League. 

Chelsea a largement dominé la rencontre et longtemps cherché la faille dans la défense des Magpies. Après une tête ratée de Willian à la 16e, Mason Mount a bien tenté à la 19e de faire parler la poudre avec une lourde frappe. Sans succès à la pause, après une première période assez terne.

Giroud est resté sur le banc

La pression s'est accentuée sur les cages de Martin Dubravka au retour des vestiaires. Tammy Abraham a lui trouvé la barre à la 56e en reprenant de la tête un corner de Willian. Après avoir insisté à plusieurs reprises, c'est finalement Marcos Alonso qui a débloqué la rencontre à la 73e en frappant à ras de terre du pied gauche. Un avantage mérité pour Chelsea qui aurait pu être doublé par Abraham à la 79e mais le nouvel international anglais n'a pas réussi à conclure. De son côté, Olivier Giroud en forme cette semaine avec l'équipe de France n'est pas rentré en jeu.

Avec ce succès, Chelsea remonte provisoirement à la troisième place du classement avec 17 points après neuf journées, à sept unités de Liverpool qui affrontera ce dimanche Manchester United (17h30). 

>>> Suivez les gros chocs de Premier League en vous abonnant à RMC Sport

GL