RMC Sport

Equipe de France: Deschamps inquiet pour Giroud et sa situation à Chelsea

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Islande et la Turquie lors des éliminatoires de l'Euro 2020. En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud figure bien dans le groupe mais sa situation inquiète le sélectionneur de l'équipe de France.

Toujours incontournable en équipe de France, Olivier Giroud se trouve en difficulté à Chelsea. Cantonné au banc de touche, le buteur des Blues manque de temps de jeu. Ce jeudi, Didier Deschamps a reconnu que cela constituait une source d'inquiétude en vue de l'Euro 2020 en juin prochain.

"C’est une situation qui n’est pas la meilleure pour lui comme pour nous, a lancé le sélectionneur de l'équipe de France après avoir convoqué l'attaquant de 33 ans pour les matchs contre l'Islande et la Turquie. Entre le dernier rassemblement où il avait joué avec nous et celui-ci, il a eu eu temps de jeu très réduit avec son club."

"J'espère que cette situation va évoluer"

La concurrence avec Tammy Abraham à Chelsea fait mal à Olivier Giroud, qui bénéficie quand même de la confiance de son sélectionneur. "Je n'enlève pas à Olivier ce qu'il a fait avec nous, a poursuivi le patron des Bleus. Il reste sur de très bonnes performances et une efficacité qui en fait le troisième meilleur buteur français en activité. Mais j'espère et je souhaite que cette situation puisse évoluer."

Insuffisant sur le plan athlétique

Après avoir confirmé que le statut d'Olivier Giroud restait inchangé, notamment grâce à son vécu chez les Bleus, Didier Deschamps craint tout de même de voir son attaquant en manque de rythme et donc moins performant sur le terrain. "Au-delà de son efficacité c'est aussi une question de rythme, a enchaîné le patron des Bleus avant d'avertir Olivier Giroud à demi-mots. Là, c'est quand même insuffisant sur le plan athlétique. Il ne peut pas être à son meilleur niveau en n'ayant pas un minimum de temps de jeu."

Jean-Guy Lebreton avec Loic Briley