RMC Sport

Premier League: des supporters de Manchester United ont bloqué un bus de Liverpool

Une dizaine de jours après le report du match en raison des protestations de supporters, Manchester United reçoit Liverpool ce jeudi soir en Premier League (21h15, RMC Sport 1). Mais l'avant-match a de nouveau été perturbé par des actions de fans en colère.

Manchester United-Liverpool, acte II. Alors que le "Derby of England" pour le compte de la 34e journée de Premier League devait se jouer le 2 mai, ce dernier avait été reporté après que des supporters de United, en colère contre la direction, la famille Glazer et le projet avorté de Super League, ont envahi la pelouse d'Old Trafford.

Onze jours plus tard, un dispositif policier considérable a été déployé aux abords de l'arène mancunienne pour éviter un tel scénario. Ce qui n'a pas empêché quelques débordements avant la rencontre ce jeudi.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

Les Glazer toujours invités à partir

Comme l'ont constaté des journalistes anglais, des supporters de Manchester ont cette fois bloqué le bus de Liverpool pendant plusieurs minutes sur le chemin du stade, jusqu'à ce que les forces de l'ordre interviennent. Le car, ou plus exactement un car, puisque le véhicule en question ne transportait finalement pas les joueurs, qui ont réussi à rejoindre Old Trafford sans encombre.

Pendant ce temps, plusieurs dizaines d'autres fans se sont regroupés devant l'arène en craquant des fumigènes et en demandant, encore et encore, le départ des Glazer. Pas de quoi empêcher, a priori, la tenue du match.

Deuxième du championnat, Manchester United peut vérouiller sa position de dauphin s'il s'impose ce jeudi. Liverpool, sixième, doit impérativement gagner pour se rapprocher du Top 4 et des places qualificatives pour la Ligue des champions.

C.C.