Premier League - Di Meco : "Cette saison, l'exploit peut venir d'ailleurs"

- - DR
La Premier League débute ce samedi, vous devez bouillir d’impatience…
C’est très excitant de débuter cette aventure. C’est un championnat attractif, des stades merveilleux, des coachs réputés, des joueurs de plus en plus forts. On présente ce championnat comme le meilleur du monde avec la Liga. Il y a aussi des matches moyens mais on est sûr d’une chose, c’est qu’il n’y a pas de matches mous, fermés. Même les équipes du bas de tableau mettent du rythme. Les stades sont magnifiques. J’ai hâte d’aller à Liverpool où il y a la meilleure ambiance. C’est un pays qui vit pour le football. Il y a le match et ce qu’il y a autour.
A lire aussi >> ce que vous pourrez voir sur SFR Sport 1, la chaîne de la Premier League
Qui va remporter le titre ?
Je ne saurais pas dire quel est le favori de ce championnat. C’est peut-être aussi ce qui en fait l’attrait. Il y a beaucoup de prétendants. Le recrutement de Manchester United est impressionnant mais le club reste sur des saisons difficiles. Est-ce que c’est le tour de Tottenham qui y a cru l’an dernier et monte en puissance. Est-ce qu’Antonio Conte va amener Chelsea tout en haut ? C’est vraiment indécis.
A lire aussi >> comment regarder SFR Sport 1
A quoi peut prétendre Leicester ?
Leicester a perdu N’Golo Kanté, on ne sait pas ce que va faire Riyad Mahrez. Un exploit arrive une fois. Par contre l’exploit peut venir d’ailleurs. Je pense à West Ham qui a passé un stade l’an dernier, qui a fait un recrutement judicieux peut entrer dans la cour des grands.
A lire aussi >> les 10 chiffres fous de la Premier League
Une jolie guerre des coachs se profile…
Ca permettra de raconter de belles histoires. Et de moins belles. Pep Guardiola et José Mourinho se sont chauffés en Espagne, on connait la rivalité Mourinho-Wenger. Il y a Jurgen Klopp que je considère comme l’un des meilleurs. Il y a Antonio Conte à Chelsea, mais aussi Claude Puel à Southampton.