Premier League: encore un match tranquille pour Manchester City à Huddersfield

La victoire contre Liverpool (2-1) le 3 janvier dernier aura sans doute servi de déclic. Elle venait après deux défaites difficilement explicables du champion d'Angleterre en titre et remettait Manchester City dans la course au titre. Depuis, les Cityzens ont enchaîné six victoires d'affilée toutes compétitions confondues, dont la dernière ce dimanche à Huddersfield (3-0), dans le cadre de la 23e journée de Premier League.
En maîtrise après l'ouverture du score de Danilo (18e minute), le club mancunien aura plié l'affaire avant l'heure de jeu, avec des buts coup sur coup de Raheem Sterling et Leroy Sané (54e et 56e). L'international allemand, également passeur, semble lancé, après quelques mois d'inconstance et de coups de pression, y compris de la part de Pep Guardiola.
Un peu de répit avant une grosse série
Sur ses quatre derniers matchs, Manchester City aura inscrit 22 buts sans en encaisser un seul. Après son match retour en League Cup à Burton Albion (9-0 à l'aller) et sa confrontation avec Burnley en FA Cup, City se rendra à Newcastle fin janvier pour la 24e journée. Façon de préparer l'enchaînement réception d'Arsenal, réception de Chelsea et déplacement à Schalke en huitième de finale de la Ligue des champions.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport