RMC Sport

Premier League: énorme coup dur pour Diego Carlos, victime d'une rupture du tendon d'Achille

Sérieusement blessé face à Everton ce week-end, Diego Carlos souffre d'une rupture du tendon d'Achille et doit se faire opérer. En lice pour une place dans la sélection brésilienne, il manquera la Coupe du monde.

Gros coup dur pour Diego Carlos. Sorti blessé lors de la victoire d'Aston Villa samedi face à Everton (2-1), l'ancien défenseur du FC Nantes a été sérieusement touché au tendon d'Achille. Ce lundi, son club a confirmé la très mauvaise nouvelle, puisque le Brésilien sera absent plusieurs mois. "Aston Villa peut confirmer que Diego Carlos s'est rompu le tendon d'Achille. Le joueur devra être opéré et commencera alors son programme de rééducation", précisent les Villans dans un communiqué.

Champion olympique avec le Brésil

Le joueur de 29 ans, tout juste transféré à Villa en provenance du FC Séville, pouvait prétendre à une place dans le groupe du Brésil sélectionné pour la Coupe du monde, qui débute le 20 novembre au Qatar. Les quintuples champions du monde affronteront la Serbie (24 novembre), la Suisse (le 28) et le Cameroun (le 2 décembre) dans le groupe G.

Déjà convoqué en novembre 2020 pour les éliminatoires, il était resté sur le banc face au Venezuela et l'Uruguay. En revanche, il avait été retenu par André Jardine pour disputer les Jeux olympiques à Tokyo. Titulaire lors des six matchs, il avait disputé toutes les minutes possibles, participant au sacre des siens en finale face à l'Espagne après prolongations (2-1).

AS