Everton: l'entourage de Gbamin dément la vente de ses équipements sur Facebook

L'aventure de Jean-Philippe Gbamin à Everton est loin d'être facile. Présenté comme un grand espoir du football, l'international ivorien (27 ans, 14 sélections) a quitté Lens très tôt, lors de la saison 2016-2017, pour s'aguerrir à Mayence, où il s'est imposé comme un élément clé. Après trois ans outre-Rhin, le milieu a de nouveau changé de dimension, en s'engageant pour quatre ans à Everton contre un chèque de 25 millions d'euros.
Considéré comme le successeur d'Idrissa Gueye, parti au PSG, Gbamin va pourtant vivre un calvaire chez les Toffees, freiné par une grave blessure aux ischios-jambiers, une rupture du tendon d'Achille et des pépins physiques à répétition. En trois saisons, il n'aura disputé que huit matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Mersey.

Un rebond en Turquie
Envoyé en prêt au CSKA Moscou en 2021-2022 (13 matchs, 2 buts), l'ancien Lensois a retrouvé des couleurs sous le maillot de Trabzonspor, avec qui il a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues, dont quatre de Ligue Europa. Revigoré, Gbamin va-t-il retourner à Everton ? La réponse reste incertaine à un an de la fin de son contrat, d'autant que le joueur aurait mis en vente ses équipements sur Facebook Market selon la presse anglaise, comme l'explique le Daily Mail. Mais son entourage a démenti cette information auprès de RMC Sport, et assure que le joueur n'a pas vendu ses équipements.
Dans cette annonce, des maillots, des chaussettes ou encore des tenues d'entraînement étaient ainsi présentées à la vente selon la presse anglaise. "Ensemble de vêtements du club de football d'Everton. Maillots neufs et portés, 300 livres (environ 350 euros)", pouvait-on lire sur un cliché partagé sur les réseaux sociaux. Une annonce qui n'était donc pas du fait du joueur.
L'avenir de Jean-Philippe Gbamin chez le 17e de la dernière saison de Premier League est loin d'être assuré, d'autant qu'Idrissa Gueye a effectué l'été dernier son retour chez les Toffees après une aventure contrastée à Paris.