RMC Sport

Premier League: Guardiola en larmes, terrain envahi et but cassé, les images folle du titre de Manchester City

placeholder video
Manchester City a été sacré champion d'Angleterre pour la quatrième fois en cinq ans ce dimanche, au terme d'une dernière journée de Premier League renversante. Au coup de sifflet final, le terrain de l'Etihad Stadium a été envahi et Pep Guardiola a fondu en larmes.

Manchester City a remporté ce dimanche son quatrième titre de champion d'Angleterre sur les cinq dernières années. Mais rien ne fut facile dans cette dernière journée de Premier League. Mené 2-0 alors que Liverpool s'imposait contre Wolverhampton et pouvait donc rêver du sacre, le club mancunien a tout renversé en cinq minutes pour finalement s'imposer contre Aston Villa. Et valider son titre.

Les larmes de Guardiola

Les larmes de Pep Guardiola après le dernier match de la saison de Manchester City, le 22 mai 2022
Les larmes de Pep Guardiola après le dernier match de la saison de Manchester City, le 22 mai 2022 © RMC Sport

Les scènes de liesse étaient donc notables à l'Etihad Stadium. Outre la joie des joueurs, Pep Guardiola a fondu en larmes dans les bras de son adjoint Juanma Lillo au coup de sifflet final. Pour le technicien catalan, la fin de championnat a visiblement été éprouvante, avec ce suspense jusqu'au bout concernant l'attribution du titre. Pendant ce temps, les supporters des Skyblues ont envahi la pelouse très rapidement, pour aller célébrer leurs héros, notamment Ilkay Gundogan, dont l'entrée en jeu a tout changé (il a signé un doublé).

Les joueurs exfiltrés, un but cassé par le public

L'envahissement de terrain à l'Etihad Stadium, le 22 mai 2022
L'envahissement de terrain à l'Etihad Stadium, le 22 mai 2022 © RMC Sport
De Bruyne exfiltré par la sécurité de Manchester City à l'Etihad Stadium, le 22 mai 2022
De Bruyne exfiltré par la sécurité de Manchester City à l'Etihad Stadium, le 22 mai 2022 © RMC Sport

Kevin De Bruyne et ses coéquipiers ont dû être exfiltrés par la sécurité, au milieu d'une marée humaine, pour être mis en sécurité dans le vestiaire en attendant la mise en place du podium pour les festivités du titre. A noter qu'un des buts cityzens a cédé sous la pression des fans, avec une barre transversale brisée en deux sous le poids des supporters.

L'écran du stade demandait au public de remonter rapidement dans les tribunes. Et ce fut le cas: en moins d'un quart d'heure, tout le monde est allé s'asseoir et le terrain a été entièrement dégagé.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport