RMC Sport

Premier League: "Je pense qu'ils sont favoris", Salah met la pression sur Arsenal

placeholder video
Récompensé par le titre de meilleur joueur de la saison aux PFA Awards mardi soir, Mohamed Salah est entré dans l'histoire. En marge de cette cérémonie, l'Egyptien s'est confié sur l'exercice 2025-2026 et selon lui, Arsenal est le favori pour succéder aux Reds en tant que champion d'Angleterre.

Pour la troisième fois de sa carrière - un record - Mohamed Salah a été célébré ce mardi soir aux PFA (association des footballeurs professionnels anglais) Awards. L'Egyptien a été élu meilleur joueur de la saison passée en Premier League, une récompense logique après un exercice de grande qualité (29 buts et 18 passes décisives en 38 rencontres), couronné par le titre de champion d'Angleterre avec Liverpool.

"Je pense qu'ils sont les favoris, parce qu'ils ont des joueurs qui évoluent ensemble depuis quatre-cinq ans"

Et si la superstar des Reds entend bien porter de nouveau son équipe, malgré son absence durant l'hiver pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec les Pharaons, Salah voit une concurrence féroce cette saison en Premier League. Interrogé en marge de la cérémonie des PFA Awards, il a révélé que, selon lui, les favoris pour 2025-2026 étaient... les Gunners.

"Je pense qu'ils ont une grande équipe cette saison, tout comme la saison dernière. Donc oui, ils ont vraiment une bonne chance", rapporte-t-il. "Je pense qu'ils sont les favoris maintenant, parce qu'ils ont des joueurs qui évoluent ensemble depuis quatre-cinq ans. Mais je ne peux pas leur souhaiter bonne chance, car j'espère que nous pourrons à nouveau remporter le titre !"

L'affrontement entre les Reds et les Gunners lors de la 3e journée de Premier League, le dimanche 31 août prochain (17h30) à Anfield, devrait permettre de mettre à l'épreuve les propos de l'Egyptien, qui mettent toute la pression sur les hommes de Mikel Arteta.

CMP