RMC Sport

Premier League: Jesus et Manchester City s'amusent face à des Wolves à dix

Statu quo en tête de la Premier League après cette 22e journée. Manchester City suit le rythme du leader Liverpool avec son large succès contre Wolverhampton ce lundi (3-0) et maintient donc son retard à quatre points. Gabriel Jesus a signé un doublé.

Ederson s'est même permis de sortir de sa surface pour aller assurer des redoublements de passes avec ses coéquipiers. Le public a apprécié ce qui ressemble fort à du chambrage. Il faut dire qu'il n'y aura pas eu de suspense ce lundi soir à l'Etihad Stadium pour sceller la large victoire de Manchester City contre Wolverhampton (3-0), en clôture de la 22e journée de Premier League. 

Sortis de deux cartons monumentaux en FA Cup face à Rotherham (7-0) puis en League Cup contre Burton Albion (9-0), les Skyblues ont pris l'ascendant dès la 10e minute et le premier but de Gabriel Jesus, sur le huitième caviar de la saison signé Leroy Sané. Et si le début de rencontre augurait déjà d'une domination presque sans partage de la part des hommes de Pep Guardiola, le carton rouge de Willy Boly (19e) pour un tacle dangereux sur Bernardo Silva n'a rien arrangé pour les Wolves. 

Déjà 99 buts cette saison pour City

Les joueurs de Nuno Espirito Santo n'auront finalement pas cadré le moindre tir, face à ces Cityzens en contrôle. Jesus a finalement signé un doublé en transformant un penalty obtenu (généreusement?) par Raheem Sterling (39e). Le malheureux Conor Coady a alourdi l'addition en trompant son propre gardien sur un coup franc tiré par Kevin De Bruyne (78e). 

Pas de changement au classement pour le champion d'Angleterre en titre, qui reste deuxième à quatre longueur de Liverpool, vainqueur laborieux à Brighton (1-0). La statistique du jour: Manchester City a déjà inscrit 99 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, 18 de plus que le PSG. Le 100e risque fort d'être marqué à Huddersfield dimanche prochain (14h30 sur RMC Sport). 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo