RMC Sport

Manchester City: "S’il a un problème, il sait où me trouver", Guardiola tance De Bruyne

placeholder video
Mécontent d’être remplacé lors de la balade de Manchester City face à Burton (9-0) la semaine passée, Kevin De Bruyne était rentré directement au vestiaire. Et son coach Pep Guardiola n’a visiblement pas apprécié cette petite bouderie.

Kevin De Bruyne vit décidément une saison compliquée. Handicapé à plusieurs reprises par des blessures au genou depuis l’été dernier, le Belge fait maintenant parler de lui outre-Manche pour ses sautes d’humeur.

La semaine passée, lors du festival de Manchester City contre Burton Albion (9-0) en League Cup, le Belge avait exprimé son mécontentement lorsque Guardiola l’avait remplacé en seconde période, en prenant aussitôt la direction des vestiaires, alors que l’usage l’oblige normalement à s’asseoir en tribunes.

Sera-t-il titulaire ce lundi soir ?

Une petite colère qui n’est pas passée inaperçue, et que l’entraineur des Skyblues n’a visiblement pas bien digéré. Interrogé sur cette scène avant le match de Premier League contre les Wolves (ce lundi, 21 heures sur RMC Sport), Guardiola s’est voulu assez tranchant.

"Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec lui cette fois, donc je ne dirai pas ce qu’il a en tête puisque je ne le sais pas, a expliqué le technicien. Mais s’il a un problème, il sait où me trouver…"

Début d’embrouille ou micro-incident? Il faudra scruter la feuille de match des Citizens, ce soir, pour avoir un début de réponse.

RMC Sport