Manchester City-Wolverhampton: les Skyblues s'imposent sans frayeur

Gabriel Jesus (Manchester City) - AFP
[FDM]
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !
[FDM]
C'est terminé ! Manchester City dispose de Wolverhampton sans se faire de frayeur (3-0). Aidé par l'expulsion précoce de Boly, et un doublé de Gabriel Jesus, les Skyblues reviennent à quatre points du leader, Liverpool.
[90']
3 minutes de temps additionnel.
[89']
A noter que Sergio Agüero a remplacé Gabriel Jesus pour les derniers instants de cette partie. La concurrence est féroce entre les deux attaquants des Skyblues.
[87']
La messe est dite pour les Wolves qui regretteront leur manque d'audace... et l'expulsion évitable de Willy Boly. City va revenir à 4 points du leader Liverpool. (3-0)
[85']
Pas un seul tir cadré pour Wolverhampton dans cette rencontre et City continue à s'amuser balle au pied. Un nouveau corner qui ne donne rien.
[81']
City fait tranquillement tourner le ballon et semble en gestion. Il faut dire que les Wolves n'ont jamais semblé en mesure d'inquiéter Ederson depuis le rouge de Boly.
[78']
BUT !!!
Et le troisième but pour City ! Sur un coup franc de Kevin De Bruyne et alors que Bernardo Silva semblait sur le point de reprendre le ballon, Coady détourne dans son propre but. 3-0 pour les Skyblues.
[74']
Dernier changement pour Wolverhampton: exténué, Joao Moutinho cède sa place à Morgan Gibbs-White. Côté City, Leroy Sané sort sous l'ovation et cède sa place à İlkay Gündogan. L'Allemand est très mécontent de quitter le terrain.
[72']
Encore une frappe non-cadrée pour Manchester City. La lourde frappe au sol de Walker fait frémir l'Etihad mais passe loin du poteau gauche de Rui Patricio. (2-0)
[69']
Excellente intervention de Rui Patricio dans les pieds de Sterling ! Lancé à travers la défense par Sané, l'Anglais vient buter sur le Portugais qui avait plongé. On en reste à 2-0.
[66']
La lourde demi-volée de De Bruyne n'attrape pas le cadre de Rui Patricio. L'équilibre était pourtant excellent pour le meneur de jeu belge ! (2-0)
[62']
David Silva sort sous l'ovation de l'Etihad Stadium, Kévin De Bruyne entre en jeu. Fernandinho passe capitaine.
[61']
72% de possession de balle en faveur de Manchester City. Wolverhampton ne voit pas plus le ballon dans ce second acte.
[58']
Second changement pour Wolverhampton: l'ancien Angevin Romain Saïss prend la place de Diego Jota.
[55']
Intervention virile de Danilo sur Traoré dans la surface mancunienne. L'entrée du dribbleur fou des Wolves a quand même fait du bien aux siens. Qui n'ont pas abdiqué. (2-0)
[54']
Parade de Patricio devant Sané ! Jesus avait lancé l'Allemand vers le face-à-face mais l'attaquant de City était de toute façon hors-jeu. (2-0)
[51']
Sané se troue totalement ! L'Allemand était à la conclusion du centre de Bernardo Silva, auteur d'un numéro superbe dans la surface des Wolves. City n'en profite pas. (2-0)
[46']
C'est reparti à Manchester ! Adama Traoré a remplacé Raul Jimenez pour Wolverhampton.
[MT]
Mi-temps à l'Etihad Stadium !
Les Cityzens contrôlent les débats contre Wolverhampton (2-0). Guidés par la réussite de Gabriel Jesus, auteur d'un doublé, les hommes de Guardiola se dirigent vers un succès facile en Premier League. D'autant qu'ils évoluent à 11 contre 10 depuis l'expulsion précoce du Français Boly.
[45'+2]
Sterling est hué par le parcage des Wolves. Les fans adverses reprochent à l'attaquant anglais d'avoir plongé sur l'action qui conduit au penalty. (2-0)
[45']
3 minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps. (2-0)
[44']
Trouvé par le centre de Danilo, Sterling prend le dessus de la tête (!) sur la défense des Wolves mais n'appuie pas assez sa tentative. Rui Patricio capte sans frayeur. Les Wolves n'y sont plus. (2-0)
[43']
Gabriel Jesus vient d'inscrire son 5e but de la saison en championnat. Ce doublé du Brésilien, excellent dans le jeu, peut faire trembler Sergio Agüero.
[40']
BUT !!!
Gabriel Jesus se charge de la sentence et ne laisse aucune chance à Rui Patricio ! L'international portugais est pris à contre-pied sur la droite et ne peut priver les Cityzens d'une confortable avance. (2-0)
[37']
PENALTY POUR CITY ! Bennett a fait faute sur Sterling !
[36']
Otto gâche la première munition des Wolves !
Le latéral espagnol est servi sur le flan gauche après la contre-attaque des siens. En bonne position, il adresse un centre-tir étrange que Jota ne peut reprendre et qui n'inquiète pas Ederson ! (1-0)
[35']
Sané s'amuse avec la défense des Wolves. L'Allemand élimine deux adversaires mais sa frappe est contrée de justesse. L'ancien de Schalke 04 fait très mal aux Wolves ce soir. (1-0)
[32']
Carton jaune pour Danilo, auteur d'une faute d'antijeu pour mettre fin à la contre-attaque adverse à 50 mètres de son but.
[31']
Le premier carton rouge reçu par les Wolves cette saison n'a pas éteint les intentions du promu. Les hommes de Santo exploitent les contres, en vain pour le moment (1-0).
[27']
Gabriel Jesus peine à se relever après avoir heurté le poteau de Rui Patricio. Le Brésilien n'était pas parvenu à reprendre le centre brûlant de Silva. Il va tenir sa place. (1-0)
[26']
Gabriel Jesus, la stat' folle
Le Brésilien a inscrit 11 buts sur ses 8 dernières apparitions à l'Etihad Stadium toutes compétitions confondues.
[22']
L'expulsion est dure pour l'ancien Auxerrois mais son geste aurait pu avoir de graves conséquences pour Bernardo Silva. Le Portugais s'en sort bien, Wolverhampton moins (1-0).
[20']
LE ROUGE DIRECT POUR BOLY ! Le Français a sévèrement taclé, des deux pieds décollés, le Portugais Silva dans le camp adverse. Le buteur du match aller quitte déjà les siens... (1-0)
[17']
Rui Patricio dévie du gant la frappe flottante tentée par David Silva à 20 mètres. Le corner qui suit ne donne rien pour City. (1-0)
[16']
Gabriel Jesus tient la forme en ce début 2019. Le Brésilien n'a inscrit que 4 but en Premier League mais a flambé dans les coupes anglaises ces dernières semaines.
A lire >>> Gabriel Jesus, les explications du regain
[14']
Fernandinho sèche Jota et récolte le premier carton jaune de cette partie (1-0).
[12']
Aymeric Laporte est au départ de la belle action mancunienne. Le Tricolore sert Sané sur la gauche. L'Allemand provoque puis adresse un centre parfait à Gabriel Jesus. Rui Patricio ne peut rien faire, Jesus n'a plus qu'à finir dans le but vide ! City score sur sa première situation (1-0).
[10']
BUT !!!
BUUUUUUT DE JESUS !!! Servi par Sané en plein coeur de la surface des Wolves, le Brésilien termine sans frémir ! (1-0)
[7']
Belle combinaison à trois entre David Silva, Gabriel Jesus et Leroy Sané. L'Allemand termine par une frappe enroulée depuis la gauche de la surface, la défense des Wolves repousse. (0-0)
[3']
Début de match tranquille à Manchester. L'ambiance n'est pas non plus tonitruante. L'effet lundi soir se fait sentir ! (0-0)
[1']
C'est parti à l'Etihad Stadium !
[20h57]
Craig Pawson est au sifflet de ce dernier match de la 22e journée de Premier League (à suivre en direct TV sur RMC Sport 1). Les deux équipes entrent sur la pelouse !
[20h50]
City reste sur deux succès d'affilée en Premier League, dont un fondamental contre Liverpool (2-1). Les Cityzens miseront sur Raheem Sterling, 9 buts cette saison, pour faire fructifier cette belle série.
[20h25]
Lors de la phase aller, en août dernier, Wolverhampton et Manchester City s'étaient quittés sur un match nul (1-1). Buteurs, les défenseurs français Willy Boly et Aymeric Laporte avaient brillé.
[20h15]
Pointés à 7 points de Liverpool, les Cityzens doivent s'imposer contre les Wolves en clôture de cette 22e journée. Bonne surprise, le promu Wolverhampton pointe à la 11e place.
[20h10]
Un banc de remplaçants en or pour Manchester City !
City. Muric (g.), Gündogan, Agüero, De Bruyne, Delph, Mahrez, Otamendi.
Wolves. Ruddy (g.), Cavaleiro, Costa, Gibbs-White, Saiss, Vinagre, Adama.
[20h05]
La composition de Pep Guardiola et Manchester City
Aymeric Laporte est titulaire en défense centrale, Kévin De Bruyne et Sergio Aguero débutent sur le banc !
Ederson - Walker, Stones, Laporte, Danilo - Fernandinho, D. Silva (cap.), Sané - Sterling, B. Silva, G. Jesus.
[20h]
Le XI des Wolves tombe en premier !
3-5-2 pour les hommes de Nuno Espírito Santo. L'ancien Monégasque Joao Moutinho est là, le Français Willy Boly également.
WFF. Patricio - Bennett, Coady (cap.), Boly - Doherty, Dendoncker, Moutinho, Neves, Otto - D. Jota, Jimenez.
[19h50]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce match de la 22e journée de Premier League entre Manchester City (2e) et Wolverhampton (11e). Début à 21h, à suivre en direct TV sur RMC Sport 1 !