RMC Sport

Premier League: Klopp veut organiser la parade la saison prochaine

Conscient qu’un rassemblement de masse en cas de titre pourrait être difficile à organiser actuellement en Angleterre, Jürgen Klopp prévoit donc de reporter la parade dans les rues de Liverpool en milieu de saison prochaine, si nécessaire.

L’arrêt forcé du football en Angleterre a généré beaucoup d’inquiétudes du côté de Liverpool et de son club de football. Le coronavirus a suspendu le sacre annoncé des Reds en Premier League, le premier depuis plus de trente ans. C’est donc avec un immense soulagement que les joueurs et leur entraîneur allemand, Jürgen Klopp, ont vécu la reprise annoncée de la compétition, à partir du 17 juin prochain. 

Installé confortablement en tête du classement avec 25 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Liverpool n’a plus qu’à conclure. Deux victoires devraient lui suffire à sécuriser ce trophée qui lui tend les bras. Mais le club ne devrait pas être autorisé dans l’immédiat à célébrer ce titre avec les supporters, en raison des restrictions imposées par le gouvernement britannique en matière de rassemblement.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Klopp: "Qui va l'empêcher?"

"Le jour viendra où la vie reprendra son cours normal, a relativisé Jürgen Klopp dans une interview accordée à Sky Sports. Quand quelqu’un aura trouvé le vaccin, quand quelqu’un aura trouvé une solution à ce problème, lorsque les taux d’infection seront nuls ou inférieurs, ce jour viendra. Ce jour-là, nous aurons enfin le droit de célébrer ce que nous voulons célébrer. Si cela doit intervenir lors de la 12e ou 13e journée du championnat la saison prochaine, qui va l’empêcher? Nous pourrons conduire le trophée en ville et monter dans le bus. Si d’autres personnes pensent que nous sommes complètement fous, honnêtement, je m’en fiche."

QM