RMC Sport

Chelsea-Manchester City: De Bruyne offre le choc aux Citizens

Manchester City s'est imposé à Chelsea (1-0), ce samedi lors du choc de la 7e journée de Premier League. Un superbe but de Kévin De Bruyne a permis aux hommes de Pep Guardiola de revenir à hauteur de leurs voisins de United en tête du classement.

Un éclair signé De Bruyne

Ceux qui avaient préparé le pop-corn pour regarder ce choc ont longtemps été déçus. Si le rythme était là, cette affiche a longtemps été fermée. Un peu trop au goût de Kévin De Bruyne, qui s'est chargé de réveiller tout le monde avec un but splendide. Sur une remise de Gabriel Jesus, le Belge a envoyé une lourde frappe du gauche, de l'extérieur de la surface, qui n'a laissé aucune chance à Thibaut Courtois (67e). Un bijou qui vaut cher. C'est souvent le cas, mais là ça valait le coup.

>> Revivez la match

Morata a manqué aux Blues

Chelsea a perdu son homme fort. Peut-être pour plus qu'un match. Auteur de six buts en autant de matchs de Premier League cette saison (avant le coup d'envoi du match contre City), Alvaro Morata a demandé à être remplacé dès la 38e minute, en se tenant les adducteurs. Bizarrement c'est Willian, et non Michy Batshuayi, qui a remplacé l'Espagnol, Eden Hazard passant en pointe. Si le lutin belge s'est démené, les Londoniens ont cruellement manqué d'un point d'appui devant. L'entrée tardive de Batshuayi (72e) n'y a rien changé.

City ne lâche pas United

Manchester devant, les autres derrière. Pour le moment, voilà à quoi ressemble la Premier 2017-2018. Quelques heures après la démonstration de United contre Crystal Palace (4-0), City avait la pression sur la pelouse de Stamford Bridge. Mais les hommes de Pep Guardiola ont confirmé leurs très bonnes dispositions de ce début de saison, avec une courte victoire (1-0) qui leur permet de revenir à égalité avec MU. Un petit fossé s'est même creusé puisque Tottenham (3e) accuse cinq points de retard et Chelsea (4e) six.

Alexandre Alain Rédacteur