RMC Sport

Premier League: l'équipe B de City meilleure que United et Chelsea pour Mourinho

Sans poste depuis son éviction à Manchester United en décembre dernier, José Mourinho a récemment été engagé en tant que consultant pour Sky Sports. Pour ses débuts avec la chaîne de TV anglaise, le coach portugais a révélé ses quatre principaux prétendants au titre de Premier League. Avec un invité surprise.

Il ne s'est plus assis sur un banc depuis décembre 2018, mais sa voix continue de faire écho au sein du paysage footballistique anglais. Remercié par Manchester United (qu'il entraînait depuis 2016), José Mourinho a récemment été engagé comme consultant par Sky Sports. Le "Special One" rejoint ainsi une équipe déjà prestigieuse déjà composée de Gary Neville, Jamie Carragher, Graeme Souness et Jamie Redknapp.

"L'équipe B de Manchester City pourrait gagner le titre"

Et le manager portugais, qui prenait ses fonctions ce dimanche, n'a pas traîné pour s'illustrer à travers une sortie médiatique dont il a le secret. Interrogé sur les principaux prétendants à la couronne nationale cette saison outre-Manche, le triple champion de Premier League a surpris tout son auditoire. Avec cette verve si propre à lui-même: "Je vois quatre équipes. Manchester City, Tottenham, Liverpool et l'équipe B de Manchester City, a assuré Mourinho. Quand je regardais le banc de City (contre West Ham samedi, ndlr) et les joueurs qui ne démarraient pas dans le onze titulaire, je crois que cette équipe B pourrait remporter le titre." 

Chelsea et United pas de taille

Passé par Chelsea à deux reprises (2004-2007 et 2013-2015) et à Manchester United (2016-2018), l'ancien coach de Porto et de l'Inter n'a donc pas mentionné ses deux anciens clubs comme des futurs vainqueurs de la Premier League.

"Aujourd'hui, même si une équipe joue à merveille ou a un résultat fantastique, je ne crois pas que le titre soit possible", s'est-il justifié en parlant de ses deux anciennes formations, avant de faire part de son émotion d'assister à ce choc entre Manchester United et Chelsea, ce dimanche (en direct sur RMC Sport 1): "Ce sont mes deux anciens clubs. C'est la première fois que je retourne à Old Trafford, ce n'est pas la journée la plus facile pour moi..."

RD