RMC Sport

Premier League: La grande première tonitruante de Maupay avec Brighton

Rentré en jeu avec Brighton pour sa première en Premier League, Neal Maupay s'est érigé comme l'un des artisans de la victoire contre Watford (3-0), ce samedi. L'attaquant français, passé par Nice et Saint-Étienne, n'a eu besoin que d'une occasion pour faire trembler les filets.

Parmi les trente-quatre joueurs qui composent actuellement le contingent français en Premier League, on ne s'attendait pas forcément à ce que ce soit le premier à apprivoiser la lumière cette saison. Mais, pour ses grands débuts dans l'élite anglaise, Neal Maupay n'a pas perdu de temps pour marquer les esprits. Et de quelle manière, s'il vous plaît. 

Premier but en PL... sur son premier tir

Arrivé le 5 août dernier à Brighton en provenance de Brentford (Championship) où il évoluait depuis juillet 2017, l'attaquant tricolore de vingt-deux ans a participé à la large victoire des siens contre Watford (0-3). Dans l'enceinte de Vicarage Road, il a d'abord assisté depuis le banc à l'ouverture du score grâce à un but contre son camp de Doucouré (28e). Puis, peu après l'heure de jeu, l'ex-Stéphanois a remplacé la gloire locale, Glenn Murray, à la pointe de l'attaque des Seagulls.

Une entrée qui a coïncidé avec le deuxième but de Brighton par l'intermédiaire d'Andone (65e). Avant que Maupay ne parachève le succès de la formation de Graham Potter. Lancé en profondeur sur une longue passe de Lewis Dunk, l'ancien Niçois a crocheté Foster et ajusté sa frappe dans la foulée. Son premier but en Premier League... sur son premier tir. Une réalisation qui lui permet de devenir le treizième français à marquer lors de ses débuts dans le championnat anglais. Des débuts pétaradants qui confirment sa renaissance depuis qu'il a rejoint l'Angleterre, après ses 25 buts inscrits en Championship la saison précédente à Brentford. Ne reste désormais plus qu'à étirer la belle histoire le plus longtemps possible.

RD