RMC Sport

Angleterre-France - Lloris: "Les Anglais ont été très grands"

placeholder video
Quatre jours après les attentats de Paris, l’équipe de France s’est inclinée en Angleterre (2-0) ce mardi. Une rencontre chargée en émotions et dont Hugo Lloris retiendra le formidable hommage rendu aux victimes par le public de Wembley.

Hugo Lloris, que retenez-vous de cet avant-match particulièrement émouvant ?

On a vécu un avant-match très, très fort. On s’y attendait un petit peu. On peut remercier les Anglais pour leur accueil, leur soutien. Ils ont été très grands. Malheureusement, on n’a pas fait le match que l’on souhaitait mais on a perdu beaucoup d’énergie dans cet avant-match et lors des trois derniers jours. Le résultat est secondaire aujourd’hui. C’était important d’être sur le terrain, il faut continuer chacun dans son club maintenant à redresser la barre et on vivra certainement de meilleurs moments ensemble.

Etait-ce important que le foot continue de se jouer, malgré tout…

Je pense, quel que soit le domaine. Nous on a la chance d’être acteurs dans le sport, plus précisément dans le football et ce soir le message était important. J’insiste sur ce moment de solidarité avec les Anglais. C’était très fort, très émouvant et c’est comme ça qu’on doit vivre ensemble. Même s’il y a de la rivalité, le respect est très important.

« La décision de jouer était la bonne »

Vous devez avoir hâte de retrouver vos familles…

Oui, forcément ces derniers jours on a beaucoup pensé à eux. Maintenant on va un petit peu penser à nous et profiter d’eux, avant de se remettre au boulot et de se focaliser sur nos championnats respectifs.

La décision de jouer cette rencontre était-elle la bonne ?

La décision était bonne. On savait très bien avant le match que, quel que soit le résultat, c’était la décision et qu’il fallait s’y tenir. Je pense que ce soir on a pu voir toute la fierté qu’on peut avoir d’être Français, même si on aurait préféré un autre résultat et une autre performance.

la rédaction avec Jérôme Sillon