RMC Sport

Premier League: la remontada d'Arsenal contre West Ham, avec un grand Lacazette

Alexandre Lacazette a sorti une très grosse prestation pour sauver la mise d'Arsenal ce dimanche sur le terrain de West Ham (3-3), dans l'affiche de la 29e journée de Premier League. Les Gunners, à l'orgueil, ont remonté trois buts de retard.

C'était le show Alexandre Lacazette ! Rarement titulaire, le Français a brillé ce dimanche, lors du match nul dingue entre West Ham et Arsenal (3-3). Et c'est peu dire que de parler d'une performance salvatrice pour les Gunners qui, dans la foulée de l'ancien attaquant de l'OL, ont remonté un retard de trois buts!

Tandis que Pierre-Emerick Aubameyang traverse une très mauvaise passe, Alexandre Lacazette s'est rappelé au bon souvenir de Mikel Arteta. Titulaire, le numéro 9 a montré que c'était bien lui, l'attaquant de pointe le plus en forme du club en ce moment.

Une première demi-heure cataclysmique

Mais tout a commencé de manière catastrophique pour Arsenal, qui a pris un 3-0 dans la tête en 32 minutes de jeu. Face à des Hammers intenables, à l'image de Jessie Lingard (premier buteur à la 15e), tout juste rappelé en équipe d'Angleterre. Bowen (17e) puis Soucek (32e) pensaient alors avoir enterré les Gunners.

Mais Alexandre Lacazeztte a sonné la révolte, se faisant "voler" son premier but par une légère déviation de Soucek, pour une réalisation considérée comme un csc (38e). Csc aussi pour Dawson à l'heure de jeu, venu dévier du tibia un centre de Chambers. L'attaquant français a finalement marqué le but de l'égalisation à la 82e, de la tête sur un très beau centre de Nicolas Pepe.

Trop peu pour viser l'Europe

Un scénario qui pourrait faire du bien dans les têtes, du côté d'Arsenal, notamment en vue du quart de finale de Ligue Europa contre le Slavia Prague. Mais ce point du nul n'arrange personne: ni les Gunners, englués à la neuvième place du classement et donc bien loin des places européennes, ni West Ham, qui laisse filer le top 4.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport