RMC Sport

Premier League: la réponse ferme de Klopp à Lampard après leur accrochage

Jürgen Klopp et Frank Lampard s'étaient disputés au bord de la pelouse d'Anfield, lors de la victoire 5-3 de Liverpool contre Chelsea. Deux jours après, le coach allemand a reproché à son homologue anglais de l'avoir critiqué dans la presse. Ce dernier a simplement regretté son langage utilisé pendant leur passe d'armes.

L'explication houleuse continue sur le terrain médiatique. Deux jours après leur prise de bec à Anfield, lors de la spectaculaire victoire 5-3 de Liverpool contre Chelsea, Jürgen Klopp et Frank Lampard se sont répondus par conférences de presse interposées. Le coach allemand des Reds reproche à son homologue des Blues d'avoir profité d'une interview d'après-match pour l'accuser de faire preuve d'arrogance. Il précise cependant ne pas lui tenir rigueur de s'être énervé pendant la rencontre.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Nous ne sommes pas arrogants, a répondu Jürgen Klopp vendredi. Frank était manifestement dans un esprit très compétitif et je respecte beaucoup cela. De mon point de vue, dans ce genre de situation, on peut dire à peu près ce qu'on veut. Mais après le match, c'est fini. (...) Ce qu'il doit apprendre, c'est de s'arrêter au coup de sifflet final. Il ne l'a pas fait. Parler après coup comme ça, ce n'est pas bien. Frank doit apprendre cela. Il a beaucoup de temps pour apprendre, car il est un jeune entraîneur".

Lampard regrette son langage

Même si Jürgen Klopp n'est pas froissé d'avoir été apostrophé en plein match, la presse britannique a néanmoins relevé que Frank Lampard avait vertement injurié son rival dans la zone technique. "J'ai vu la vidéo et je regrette le langage employé parce que je sais que ces choses sont rediffusées en boucle sur les réseaux sociaux", a répliqué l'ancien milieu de terrain.

"Mais je ne regrette pas d'avoir eu la passion de défendre mon équipe, non. J'aurais peut-être pu gérer cela différemment", a ajouté Frank Lampard, qui s'était énervé pour un coup-franc accordé à Liverpool, le même qui a été superbement transformé par Trent Alexander-Arnold en première période. "Ils peuvent célébrer chaque but... J'aurais très bien pris une bière avec Jürgen Klopp après le match, mais il y avait des choses sur le banc, ne provenant pas de Klopp, qui dépassaient les bornes selon moi. Je regrette le langage, mais nous allons passer à autre chose", a-t-il conclu.

JA