RMC Sport

Premier League: Lampard répond à Mourinho sur l'intégrité de Rüdiger

placeholder video
Chelsea se prépare à recevoir Southampton ce jeudi (16h, sur RMC Sport) à l'occasion du Boxing Day. Ce mardi en conférence de presse, Frank Lampard est revenu sur les incidents du dimanche lors de la rencontre face à Tottenham. L'entraîneur des Blues en a profité pour répondre aux insinuations de José Mourinho.

Maître du milieu de terrain de Chelsea de José Mourinho, avec lequel il a gagné deux Premier League (2005 et 2006), Frank Lampard a donné la leçon à son ancien mentor à la tête des Blues dimanche dernier lors de la rencontre face à Tottenham (2-0). L'affiche a été marquée par le carton rouge de Son Heung-min, auteur d'une faute sur Antonio Rüdiger. Ce qui a provoqué la colère après la rencontre du technicien portugais. 

>> Ne manquez pas le "Super Boxing Day" sur RMC Sport

"C'est décevant" 

"Rüdiger doit être en train de passer un scanner à l'hôpital pour voir s'il n'a pas de côtes cassées tellement c'était violent", avait lancé Mourinho ce dimanche avec sarcasme, remettant en question l'intégrité de l'Allemand. Passé en conférence de presse ce mardi, Frank Lampard n'a pas hésité à répondre franchement au Portugais. "Je pense que remettre en question l'intégrité de Rüdiger est décevant", a rétorqué celui qui a pris place sur le banc de Stamford Bridge l'été dernier. 

Le Sud-Coréen a été expulsé après un geste d'énervement sur son adversaire, levant le pied vers l'abdomen du joueur après un duel. Si l'arbitre de la rencontre n'a pas vu sur le coup la faute, le VAR lui a signalé et a abouti au carton rouge du joueur des Spurs.. "Je pense que de façon universelle (...), l'incident de Son valait un carton rouge, explique encore Lampard. Maintenant, je l'ai dit après le match, ce n'est pas un carton rouge naturel mais instinctif qui est justifié à l'époque moderne. Le VAR a pris quelques minutes, donc il n'y avait aucune excuse pour l'arbitre de ne pas le voir". 

"Je ne remettrais pas en question l'intégrité d'Antonio" 

Son est désormais suspendu pour trois rencontres (pour son 3e carton rouge en 2019), ce que Tottenham conteste dans un appel, au grand regret de José Mourinho encore qui devra faire sans l'attaquant lors des fêtes. "Je ne remettrais pas en question l'intégrité d'Antonio à ce sujet, s'est agacé encore Lampard. Je pense qu'il y a eu d'autre incidents au cours des dernières minutes d'un match où des joueurs de Tottenham se sont retrouvés dans la surface pour tenter de gagner un pénalty".

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre le Boxing Day

Des cris racistes à l'encontre de Rüdiger ont été par ailleurs entendus, quelques secondes après l'incident, dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium. "J'aimerais penser que les joueurs savent que je suis avec eux sur les sujets comme le racisme, a fermement répondu Lampard. Nous avons déjà eu par le passé un cas avec Tammy (Abraham, NDLR), j'étais déjà assez ferme sur ce sujet et dans les coulisses. J'aurai exactement la même conversation avec Antonio aujourd'hui". Rüdiger et les siens tenteront d'oublier ces derniers événements ce jeudi, à l'occasion du Boxing Day où Chelsea recevra Southampton ce jeudi (16h, sur RMC Sport). Quatrième en ce début de saison, les Blues ont l'occasion de confirmer une nouvelle fois leur bon départ. 

GL