RMC Sport

Tottenham: Après la suspension de Son, Mourinho craint que le VAR tue "la meilleure ligue du monde"

placeholder video
Son Heung-min a été expulsé ce dimanche lors de la défaite de Tottenham face à Chelsea (2-0), au grand désarroi de José Mourinho. En conférence de presse ce lundi, l'entraîneur portugais a confirmé que le club allait faire appel des trois matches de suspension infligés au Sud-Coréen.

José Mourinho a connu des dimanches plus heureux: l'entraîneur de Tottenham a vu son équipe s'incliner face à Chelsea (2-0), laissant passer l'occasion de recoller à hauteur des Blues en Premier League. Surtout, l'expulsion du Sud-Coréen Son Heung-min pour un geste d'humeur contre le défenseur Antonio Rüdiger, a provoqué la colère du technicien portugais. Ce lundi, l'entraîneur des Spurs a confirmé que le club allait faire appel des trois matches de suspension infligés à son attaquant Son Heung-min.

"J'espère que Son ne sera pas puni cinq fois. La première, à cause de Rüdiger. Deuxièmement, en étant expulsé. La troisième sanction serait de ne pas jouer contre Brighton. La quatrième de ne pas jouer contre Norwich et la cinquième de louper aussi Southampton, a détaillé le Portugais pour défendre son joueur, confirmant l'appel passé par le club. J'espère qu'il sera puni deux fois, c'est suffisant, il ne mérite pas le reste."

Son Heung-min a écopé de trois cartons rouges en 2019, lui valant une suspension de trois rencontres, le privant par conséquent des rencontres de championnat pendant la période des fêtes de fin d'année. 

"Nous tuons le meilleur championnat du monde"

En conférence de presse ce dimanche après la rencontre, José Mourinho s'était déjà montré sarcastique. "Rüdiger doit être en train de passer un scanner à l'hôpital pour voir s'il n'a pas de côtes cassées tellement c'était violent", avait ironisé "The Special One". Son avait été expulsé pour un geste d'énervement contre Rüdiger, après un duel: sur le dos après un duel, il avait levé ses pieds vers l'abdomen de son adversaire resté debout mais qui s'était écroulé à la suite du contact. Alors que l'arbitre de la rencontre, Anthony Taylor, n'avait rien signalé, c'est la consultation des images par l'arbitre chargé de la VAR, Paul Tierney, qui avait amené la sanction.

"Je pense que l'arbitre s'est trompé, a encore répété Mourinho ce lundi. C'est l'Angleterre, la Premier League, la meilleure compétition du monde, avec des caractéristiques qu'on ne peut pas changer, sinon nous tuons la meilleure ligue du monde". Après l'incident avec Son, Antonio Rüdiger avait été victime de cris racistes venus des tribunes, qui avaient été signalés à l'arbitre et aux officiels du match.

Tottenham avait déjà réussi à faire supprimer un carton rouge reçu par Son début novembre, lors d'un match contre Everton. Il avait été expulsé après un tacle fautif sur André Gomes qui s'était grièvement blessé. Mais une commission indépendante avait ensuite estimé qu'il n'y avait pas de lien direct entre le geste de Son et la fracture avec luxation de la cheville droite subie par le milieu portugais

GL avec AFP