RMC Sport

Premier League: le nouveau but fou de Tielemans, qui nettoie la lucarne avec Leicester face à Everton

Youri Tielemans lors d'Everton-Leicester, le 5 novembre 2022

Youri Tielemans lors d'Everton-Leicester, le 5 novembre 2022 - ICON Sport

Homme fort de Leicester dans l’entrejeu, Youri Tielemans a ouvert le score pour les siens face à Everton ce samedi en Premier League. Le milieu a littéralement nettoyé la lucarne adverse via une reprise de volée juste avant la pause.

Après un début de saison très compliqué qui a même vu Leicester occuper la zone rouge de la Premier League, le club retrouve des couleurs depuis quelques semaines. Hormis une dernière courte défaite contre Manchester City, les hommes de Brendan Rodgers restaient sur deux victoires de suite et un match nul.

Le bijou de Youri Tielemans
Le bijou de Youri Tielemans © Canal+

Confrontés à Everton, les Foxes ont trouvé la faille peu avant la pause via un homme très fiable au milieu de terrain depuis sa venue en provenance de Monaco lors du mercato hivernal de 2019. À l’extérieur de la surface, Youri Tielemans contrôle le ballon de la poitrine et enchaine avec une excellente volée qui trouve la lucarne de Pickford beaucoup trop court pour intervenir.

Ultime saison à Leicester?

Le Belge devient un habitué de ces chef d’œuvres. Contre Wolverhampton, Tielemans avait déjà inscrit quasiment le même but depuis l’extérieur de la surface. La seule différence est qu’il n’avait pas eu besoin de contrôler ce jour-là. En attendant l’issue de la rencontre face à Everton, le milieu peut se vanter d’avoir lancé les siens sur la bonne voie. Un régal pour les fans anglais qui pouraient devoir dire au revoir à leur milieu à la fin de la saison.

Le joueur est en fin de contrat en juin 2023 et vu ses performances et son âge encore assez jeune (25 ans), il devrait facilement attirer l’intérêt de grands clubs. Vu ses perspectives d’avenir, pas sûr que Tielemans envisage de poursuivre l’aventure à Leicester, d’autant qu’une place en Europe reste compliquée avec une actuelle 15e place, même si la saison est encore longue.

JO