RMC Sport

Manchester City: le coup franc exceptionnel de De Bruyne contre Leicester

Le milieu de terrain belge de Manchester City, Kevin de Bruyne, a ouvert le score d'un coup franc exceptionnel face à Leicester (1-0), ce samedi, lors de la 14e journée de Premier League. Son missile du droit aux 20 mètres a trouvé la lucarne de Ward.

Kevin de Bruyne a peut-être inscrit l'un des buts de la saison cet après-midi sur la pelouse du King Power Stadium, lors de la 14e journée de Premier League. À peine sortis des vestiaires après une première période certes largement maîtrisée mais sans but face à Leicester, les joueurs de Manchester City s'en sont remis à leur maître à jouer belge pour faire la différence juste après la pause. Et de quelle manière !

De Bruyne, déjà le but de la saison ?

Après une faute commise par les Foxes plein axe aux 20 mètres, le troisième du dernier Ballon d'or s'est saisi du cuir pour le coup franc. Face à un mur épais devant lui, de Bruyne a choisi l'option du tir fort par dessus ses adversaires. Une option payante puisque sa frappe puissante du droit est allée se loger dans la lucarne du portier adverse, Danny Ward, bien aidée par le poteau. Un but magistral, qui a laissé les supporters de Leicester complètement pantois dans le stade.

Même Youri Tielemans, le capitaine des Foxes, a semblé estomaqué par le coup franc exceptionnel ajusté par son partenaire en sélection avec la Belgique, qui en a profité pour inscrire son troisième but de la saison en championnat. Pour rappel, le serial buteur des Citizens (17 réalisations), Erling Haaland, a été laissé au repos alors que les champions d'Angleterre défient le FC Séville dans quatre jours en Ligue des champions.

CMP