Premier League: le ton est monté entre Klopp et Pellegrini pour une histoire de hors-jeu

L'ire de Jürgen Klopp doit son origine autant à la frustration du résultat qu’au scénario du match. En lâchant deux points à l’extérieur sur la pelouse de West Ham (1-1), Les Reds ont permis à Manchester City d’entrevoir la lumière. S’ils l’emportent à Everton mercredi, les joueurs de Pep Guardiola prendront au moins provisoirement la tête du classement. Mais ce n’est pas cette perspective assez peu alléchante qui a fait sortir de ses gonds le bouillant Jürgen Klopp.
"Beaucoup de situations étranges"
L’entraîneur allemand n’a pas du tout goûté quelques décisions du corps arbitral pendant la seconde période, lundi, tout en reconnaissant qu’il avait tout de même bénéficié d’un joli coup de pouce. "Nous avons eu des bons moments. On a marqué le but, qui était hors-jeu, a reconnu Klopp après la rencontre. L’arbitre doit le savoir à la mi-temps. Cela explique la seconde période parce que je pense que l’arbitre savait et on a vu beaucoup de situations étranges, pas décisives, mais qui ont cassé le tempo."
>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport
"Il ne peut pas se plaindre"
Suffisamment en tout cas pour déclencher sa colère. Jürgen Klopp est allé à la rencontre des arbitres au coup de sifflet final avant une explication tendue avec son homologue, Manuel Pellegrini. Ce dernier s’est défendu avec autant de hargne, pointant notamment la réussite de son adversaire du soir.
"Cela n’a pas la moindre importance, a expliqué le Chilien. Klopp a l’habitude de me battre avec des buts hors-jeu. Il m’a battu à Malaga (ndlr, victoire 3-2 de Dortmund en quart de finale retour de Ligue des champions 2013) avec un but qui était hors-jeu de sept mètres, donc il ne peut pas se plaindre."
Six ans après, Pellegrini a la rancune tenace. Surtout, l'entraîneur chilien oublie de préciser qu'à l'époque, le second but de son équipe est lui aussi entaché d'une position de hors-jeu. Un partout, balle au centre.