RMC Sport

Premier League: Leicester enfonce Chelsea

Grâce à des buts de Vardy et Mahrez, Leicester City a dominé Chelsea (2-1) ce lundi en clôture de la 16e journée de Premier League et repris la tête du championnat à Arsenal. Les Blues, 16es, sont toujours au bord de la zone rouge.

Si Chelsea a redressé la barre sur la scène européenne en se qualifiant cette semaine pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions – avec des retrouvailles programmées en février avec le PSG -, le club londonien n’a pas encore trouvé le bon levier à actionner pour faire de même en Premier League. En déplacement ce lundi à Leicester, les Blues ont enregistré leur neuvième défaite de la saison. Et c’est mérité, tant les hommes de José Mourinho ont peiné face aux protégés de Claudio Ranieri.

Mahrez étourdit Azpilicueta

Si Jamie Vardy a marqué (son 15e but en 16 matches de Premier League), c’est Ryad Mahrez qui a été le grand bonhomme de ce match. D’une merveille de centre pour l’ouverture du score de l’international anglais, mais surtout d’une magnifique frappe enroulée du gauche dans la lunette de Thibaut Courtois, après avoir donné le tournis à César Azpilicueta.

Ce succès, que n’aura pas remis en cause la réduction de l’écart de Loïc Rémy dans le dernier quart d’heure, permet à Leicester City de reprendre la tête du championnat. Chelsea ? Le club londonien est 16e, à un point de la zone de relégation (15 pts). Et Eden Harard a dû quitter la pelouse sur blessure à la demi-heure de jeu...