Premier League: les hommages à Elizabeth II prévus ce week-end

Huit jours après le décès de la reine Elizabeth II, la Premier League reprendra ses droits ce vendredi. Le week-end dernier, la totalité des affiches avait été reportée, en hommage. Si trois rencontres ne peuvent pas se tenir en raison du manque de policiers disponibles, sept matchs auront bien lieu aux dates prévues.
Des applaudissements à la 70e
La Premier League a communiqué ce mercredi sur le protocole qui sera mis en place pour rendre hommage sur le terrain à la reine Elisabeth II. D'abord, une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi des matchs, suivie par l'hymne national, désormais le God Save The King.
Par ailleurs, les drapeaux à l'intérieur des enceintes seront mis en berne. Les écrans géants et habituels panneaux publicitaires afficheront eux des images en hommage à Elizabeth II. Enfin, une minute d'applaudissements sera honorée à la 70e, pour célébrer les 70 ans de règne de la reine.
Vendredi (21h), Aston Villa recevra Southampton alors que dans le même temps, Fulham se déplacera sur le terrain de Nottingham Forrest. Samedi, trois matchs se disputeront dont un Tottenham-Leicester à 18h30. Dimanche, Arsenal, l'actuel leader après six journées, ira défier Brentford et Everton clôturera la journée 15H15 contre West Ham.