"Tiens, j'ai un cadeau pour toi", comment Giroud a appris sa signature à Arsenal en 2012

Olivier Giroud n'était qu'un jeune attaquant qui venait à la surprise générale de remporter le titre de champion de France quand Arsène Wenger est venu le chercher, pour l'emmener à Arsenal il y a dix ans. "Arsène (Wenger) est venu me chercher en France. Il m’a donné l’opportunité de réaliser un rêve de gosse qui était de jouer en Premier League et marcher sur les traces de tous les Français passés par là. Avoir eu la chance d’être en contact avec Arsène c’était… j’avais des étoiles dans les yeux", confie humblement l'attaquant de l'AC Milan.
Concernant son transfert à Arsenal, à l'été 2012, Giroud raconte, plein d'émotions: "ma femme m’avait amené le contrat en Ukraine pendant l’Euro. Elle m’a dit ‘tiens j’ai un cadeau pour toi’, c’était l’un des plus beaux jours de ma vie."
Wenger, un "père spirituel"
"Mettre les pieds là-bas et apprendre au quotidien avec Arsène, un père spirituel qui m’a fait grandir en tant qu’homme, c'était formidable, se souvient Olivier Giroud. Je le vois encore aujourd'hui dans les conférences qu'il donne, c'est un puit sans fond de culture."
Sous les odres du technicien français pendant six saisons, Olivier Giroud a inscrit 105 buts en 253 matchs sous le maillot des Dunners. Opposé au Dinamo Zagreb ce mercredi soir à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des champions, l'AC Milan va devoir prendre les trois points à Giuseppe-Meazza, après son nul à Salzbourg. Les Milanais devraient pouvoir compter pour cela... sur Olivier Giroud.